Réactions aux propos de Laurent Fabius à Science Po

Voici quelques réactions recueillies devant Science (Pi)Po, grande fabrique à élite, après l’intervention de Laurent Fabius à la conférence organisée par Gilles Keppel (vous pouvez vous faire votre opinion sur la question ici).

La plupart dénoncent un unanimisme béat en faveur d’une chute de Bachar Al Assad au profit de… De quoi ? On ne sait pas vraiment. Il faut dire que l’exemple de la chute de Kadhafi ne s’est pas vraiment révélé un succès sécuritaire, démocratique, économique pour les libyens. Les démocraties autoproclamées occidentales, osent dicter la marche à suivre à certains pays, alors qu’elles ont elles-mêmes de larges penchants dictatoriaux… Ah ! L’occidentalo-centrisme dont une large partie du public semble frappée biaise largement l’analyse de la situation dans les pays visés par l’interventionnisme « humanitaire ».

Et vous, qu’en pensez-vous ?

(22)

A propos de l'auteur :

a écrit 158 articles sur ce site.


9 commentaires

  1. plethon1 dit :

    il faut demander à Sir Lawrence d’Arabie ce qu’est une révolution Arabe.

  2. benjamin dit :

    je plussoie , plethon1 …le jour où on aura plus de problème avec les cons c’est quand ils seront devenu ex-con

  3. plethon1 dit :

    de plus les dictature du monde arabe sont pour la plus part des régimes dit  » laique » mis en place par l’occident. chose qui tend à changer par la mise en place de régimes « musulmans » soutenu par les USA, la France, et la Grande Bretagne. il est évident que la religion musulmane est mis à mal par un certain fondamentalisme dominateur, mais là a mon avis c’est au musulman de défendre la vérité vis à vis de ces Pujadas de l’islam et à personne d’autre.

  4. JoliJolie dit :

    a vérité vis à vis de ces Pujadas de l’islam et à personne d’autre. » mais xD, enfin juste pour une moitier du visage bien sur .

  5. BEYOND dit :

    Je comprends fort bien l’ami interviewé : il y a de quoi s’arracher les cheveux dans ce tissus de c…ries. Elles doivent être douces les pantoufles de l’impérialisme occidental tissées en pur NWO pour que le gouvernement si fraîchement sorti des urnes les chausse si vite et emboîte le pas de ses prédécesseurs avec un zèle sidérant ! Mais on nous prend vraiment pour des demeurés avec leurs élections « démocratiques » : même discours pipauté, même agenda pervers, même pas trois semaines après ! « Le changement c’est maintenant » qu’Il disait ! Quel changement ? Moins de tics et plus joufflu, c’est bien là le seul changement en matière de politique étrangère. Nous qui donnons des leçons au monde entier avec nos « droits de l’homme » : ou sont les droits de Homs ?
    Nous qui nous vantons de la loi de 1905 sur la séparation de l’Église et de l’Etat, on intervient « undercover » avec la pire des lâcheté pour virer les dirigeants laïcs de l’Irak, de l’Égypte, de la Tunisie et de la Libye qui ne sont certes pas des enfants de cœur et même des pourris pour certains, mais pour y mettre quoi à la place ? Des barbus intégristes haïssant l’Occident « Chrétien » (mdr) ?
    Il faut leur dire et leur faire comprendre que l’on n’est pas dupes, qu’on les a vus venir avec leur gros sabots, que le peuple n’est pas encore lobotomisé malgré les efforts de TF1 et autres M6 !
    Un grand bravo à Thierry Meyssan pour son courage et sa persévérance à tenter de rétablir la vérité syrienne au-delà du miroir aux alouettes des médias occidentaux, tous alignés, copie conforme, vox domini… Quelle tristesse de constater cela chez nous, quelle forfaiture !
    C’est la Révolution qu’ils prônent et plaident, même si ce sont des contingents de mercenaires turcs et autres qui la font en Syrie. Le printemps arabe l’ont-ils nommée, douce saison… La même Révolution démocratique et pacifique que la nôtre qui, voilà plus de deux siècles fit au bas mot 2,5 millions de morts dans notre douce France ?
    Nihil sub sole novi !

  6. Dornach dit :

    Les marionnettes de Rothschild’s déstabilisent la Syrie : http://wp.me/p1WnGr-8p

  7. lorreine dit :

    bravo! continuez à faire de la « vraie » information!!! je suis une fan;-))

  8. Personne dit :

    Que ces gens s’expriment bien: ils disent exactement ce que la majorité des français pensent, moi en premier. Ce qu’il se passe en Syrie est une honte pour la France. Que F.Hollande et L.Fabius n’aient pas dénoncé ce que N.Sarkosy et BHL ont fait en Lybie (prédécésseur 1930: Mussolini) puis en Syrie, est très grave. Ils nous ont mentis en nous promettant « le changement ». Nous sommes emportés malgré nous dans un tsunami facho Sioniste et notre gouvernement, nouvellement élu, se place en leader dans cette affaire criminelle. Un comble!

Laissez un commentaire

Why ask?