Entretien avec Dieudonné M’Bala M’Bala

Entretien avec Dieudonné M’Bala M’Bala dans son théâtre de la Main d’Or à propos de sa carrière, de ses engagements…

(41)

A propos de l'auteur :

a écrit 158 articles sur ce site.


3 commentaires

  1. plethon1 dit :

    zionisme/anti-Zionisme: un bon sujet de masturbation intellectuelle.

  2. djayball dit :

    je ne m’estime absolument pas ni raciste, ni antisémite, et à vrai dire c’était pour moi une telle évidence que je ne m’étais jamais posé de question, ou je n’avais peut être pas osé… Jusqu’à par hasard découvrir, en résumé, que étymologiquement antisémite n’était pas absolument pas spécifiquement lié au juifs mais qu’aujourd’hui on assimilait ce mot à anti juif… pourquoi une haine spécifique d’un peuple d’une religion, et pourquoi spécialement les juifs? C’est vrai qu’il n’y a pas d’équivalent… J’ai donc commencé à m’interroger, à m’intéresser, et assez vite arrive le sionisme, un mot que j’avais évidemment déjà entendu et dont je pensais connaitre la définition… De là son contraire, l’anti-sionisme, et pour mieux comprendre rien de tel que ceux qui en parle, et Dieudonné est comme il le dit « un sniper »; et dans notre,environnement médiatique visible c’est le seul en France. Et donc je tombe sur cette vidéo et son discours que je prends le temps de regarder. Beaucoup de choses qui sont dites, mises en parallèle avec des ‘article très récemment trouvé sur internet, tout cela me laisse interrogatif! Je ne tiens pas ici de discours, mais au contraire à débatre d’un thème que je découvre et que j’analyse en ce moment avec des éléments que je vous soumets et dont je suis tout à fait prêt à débattre, si certains peuvent en avoir envie!! C’est vrai que c’est un sujet souvent évité ou alors « à prendre avec des pincettes » et du coup on ose pas l’évoquer, au final on en parle pas et rien n’avance!
    trouvé sur http://www.nationalemancipe.info que je découvre et que je ne connais pas du tout…
    Rav Haim Dynovisz : Comment les juifs ont trahi Napoléon…
    La trahison est une valeur dont certains semblent se revendiquer. Ca en dit long sur la soit-disante appartenance à la nation Française d’une communauté auto-élue.
    http://www.nationalemancipe.info/2012/07/rav-haim-dynovisz-comment-les-juifs-ont.html?spref=fb

  3. plethon1 dit :

    ba c pas très dur à connaitre. il ont l’air de se revendiquer nationalistes et socialistes.
    si il te disent qu’il faut mettre du gaz dans les douches collectives, je crois que tu sais où tu peux t’en tenir.
    pourquoi les types qui font ce genre de critiques sont précisément des anti-sémites?
    après je crois que faudrait se demander pourquoi napoléon à trahit les idéaux républicains de la révolution Française en instaurant un Empire.

Laissez un commentaire

Why ask?