On est foutu Turlututu ou l’apologie de l’insouciance

Le 7 juin dernier, deux missiles intercontinentaux russe se sont croisés au-dessus de la Syrie. L’un parti de méditerranée et l’autre parti de mer Caspienne. Cette démonstration de force russe non médiatisée montre la volonté de certains gouvernements à maintenir le principe de la Charte de L’ONU qui est basée sur la non ingérence (voir interview précédentes). Cette réaction montre à quel point il est important que la population occidentale se réveille et s’oppose à un ordre auto-destructeur auquel c’est associé notre gouvernement.

Pourquoi la population française reste t-elle si passive face aux dangers  qui menacent son avenir??

Une des réponses porte peut être sur le relativisme culturel promut dans la culture.

Par exemple, La chanson de Thomas Dutronc  fait explicitement l’appologie de la philoshie de l’autruche est une métaphore explicite de la philosophie que nos dirigeant voudraient nous imposer pour que l’on se tienne au calme et qu’on accepte les choses sans se révolter.

 « on gère la misère, la crise ou la guerre, y’a plus d’issuuuuue. On est foutu turluttutu… »

« tout vas de travers, malgré nos prières,y’a plus d’issue ou est foutu Turlututuuu…. »

On est foutu, mais c’est pas grâve… » je veux des costumes faits sur mesure, je veux faire du rock en smok… »

Cynisme, sarcasme, pessimisme, impuissance, ou analyse ?

Thomas du tronc ne se pose probablement pas la question, et incite ses auditeurs à l’insouciance en attendant que les choses soient pires.

Allé Thomas ! Une petite réflexion sur le droit d’ingérence et les conséquences des retombées nucléaires suite à l’explosion d’une centrale Iranienne proche du golfe Persique.

et vous pensez vous qu’on soit foutu Trulututu ?

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=k11oBiY0bh0]

(73)

A propos de l'auteur :

a écrit 30 articles sur ce site.


2 commentaires

  1. abeilles dit :

    OUI Absolument ,les élections nous l’ont prouvé,pas de vague ,pas de bousculade ,voyez-vous ,nous sommes hypnotisés ,depuis des années je me bats ,contre cette ineptie ;rien que ma famille ,les chemtrails chaque jour les avions de l’OTAN nous aspergent de Baryum ,Aluminium ,des produits toxique ,qui donne la maladie Alzeimer ,des cancers ,impossible ,c’est la condensation des avions ,( la condensation suit l’avion ,pas là ) les Mers sont polluées au Mercure ,se qui nous rend sans mémoire ,pouvez-vous vous imaginer ,une pomme a 27 traitements ,de la fleur à l’étalage ,les fruits légumes idem ,ne sont pas mure naturellement ,c’est un produits ,qui donne les couleurs ,tomate rouge ,les fruits donnent l’impression d’être mure ,comment ces enfants nourrit aux produits chimique dès l’embryon ,es-que les chercheurs ont pris du recule pour voir les dégâts NON tous les médicaments que les Français consomment de la pilule aux antibiotiques sont dans l’eau du robinet ,tous ce que nous ingurgitons ,(( enfin les petits gens ,la chanson de Ferra ils aiment mieux manger leur poulet aux hormones ))
    Tout est pollué la fuite au Golf du Mexique n’est pas colmaté ,il y a des 10.000 km² de fond marin sous le pétrole ,dans la mer du Nord une fuite de gaz ,impossible à colmater ,en grande profondeur ,c’est l’évidence ,toute nos nappes phréatique s’épuisent polluées
    SI VOUS CHERCHEZ il y a une usine qui fabrique ,avec des Algues ,et autres ce2 un carburant l’usine se trouve en Espagne ,pas un mot ,les Pétroliers seraient trop perdant ,aiment mieux anéantir notre planète ,avez-+vous vu au Nigéria Shell fait brûler les gaz ,ce qui est interdit depuis des décennies ,les pauvres Nigériens sont dans une misère effrayante ,on retire leur pétrole ,
    il faut que les Français broutent l’herbe jusqu’aux racines pour enfin lever la tête ,et penser qu’ils ne sont pas seuls ,que pour nos petite vie minable d’autres meurent dans les pires souffrances ,
    je suis réaliste j’ai attaqué les écologistes ,verts tous une place au soleil ,je plains les enfants

  2. BEYOND dit :

    Purée, les mecs, vous avez raison mais ce qui me démonte c’est que vous dites tout cela dans un français pourri. Oui vous avez raison, mais ne restez pas à ce niveau de médiocrité orthographique : le système qui veut vous avilir au rang d’un simple animal consommateur a réussi : merci l’éducation nationale ! Lisez, ouvrez vos esprit, ne restez pas collés au net. Découvrez la littérature qui vous élèvera certainement. Celui qui maîtrise sa langue peut faire raisonner sa pensée fort loin et toucher bien du monde. Je suis de tout coeur avec vous dans mes 50 berges, mais ne vous laissez pas rabaisser par ceux qui nous dirigent.

Laissez un commentaire

Why ask?