Objectif Mars ?

[dailymotion id=xs1eg3]

Alors que les français ne comprennent plus du tout le but des politiques spatiales, la classe politique et la presse retrouvent un sens des réalités économiques et stratégiques et réaffirment leur volonté de développer ce secteur.

Rediffusion le :
samedi 14/07/2012 à 16h15
dimanche 15/07/2012 à 10h00
Durée : 45 minutes

1957, Youri Gagarine est le premier homme dans l’espace
1969, Neil Amstrong pose le pied sur la lune
2001, Dennis Tito devient le premier touriste de l’espace..

2020, une base lunaire ? un homme sur mars ? un chinois sur la lune ?
Quelles seront les prochaines étapes de l’exploration spatiale ? Quelles sont aujourd’hui les utilisations, les coopérations et les compétitions dans le domaine spatial ? Benoît Duquesne et ses invités en débattent sur le plateau de Public Sénat.

Avec :
André ANNOSSE, Réalisateur du documentaire “Soyouz, Ariane 5, Vega, sur l’équateur”Bertrand AUBAN, Sénateur (PS) de Haute-Garonne, vice-pdt du groupe parlementaire sur l’espaceJoël BARRE, Directeur général délégué opérations du CNESMichel TOGNINI, Général de l’armée de l’air; Astronaute de l’ESA (Agence Spatiale Européenne)Isabelle SOURBÈS-VERGER, Géographe; Chercheure au CNRS, spécialiste des politiques spatiales

(51)

A propos de l'auteur :

a écrit 30 articles sur ce site.


1 commentaire

  1. bluerider dit :

    le seul candidat à la Présidentielle a avoir évoqué la conquête spatiale a été roulé dans la farine… Jacques Cheminade ne disait rien d’autre que ce qui se dit là…. allez comprendre, effectivement !

Laissez un commentaire

Why ask?