Interview de Xavier Renou, fondateur des Désobéissants

Très actif dans les milieux contestataires et alternatifs depuis une dizaine d’année, Xavier Renou a fondé les Désobéissants en novembre 2006. Cette organisation propose des formations à diverses formes de lutte, afin notamment de maximiser les retombées médiatiques des actions entreprises. Elle propose également un accompagnement jusque sur le terrain aux associations qui font appel à ses services.

Le Cercle des Volontaires a souhaité rencontrer Xavier Renou, pour aborder avec lui son parcours de militant, et d’écrivain également. Ensemble, ils reviennent sur plusieurs épisodes qui ont marqué sa carrière (son passage en Afrique du Sud, son action contestée à l’encontre d’Hubert Védrine, son expérience chez Greenpeace, …), et évoquent les marqueurs idéologiques qui guident ses choix et ses prises de position.

(156)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 854 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?