Fukushima, ici et là-bas

Voici un documentaire très prenant sur Fukushima, réalisé par Ryuu, du Cercle des Volontaires. Pendant 45 minutes, nous revivons les événements de l’accident nucléaire côté japonais, et la mobilisation qui s’en est suivi, notamment en France. Il y a tant de passages importants dans cette vidéo… Je crois que ce qui m’a le plus révolté, c’est de voir les élus de Fukushima littéralement fuir les questions de leurs administrés, alors que ceux-ci s’inquiètent pour la santé de leurs enfants…

Pour les parisiens, nous vous recommandons le débat qui aura lieu le Samedi 8 septembre à 18h00, à la Librairie Tropiques (63, rue Raymond Losserand, Paris 14ème, métro Pernety). Sont invités Michaël Ferrier (« Fukushima, Récit d’un Désastre« ), Bernard Laponche (« En Finir avec le Nucléaire, Pourquoi et Comment« ), et Kosuke Kawasaki.

(172)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 867 articles sur ce site.


3 commentaires

  1. Voici une vidéo de l’ancien ambassadeur du Japon en Suisse, pour nous alerter de la graviter de la situation :

    http://www.dailymotion.com/video/xuah6k_pressions-us-pour-minimiser-fukushima-m-murata-07-2012_news

  2. AtomicBoy44 dit :

    Questions crédibilité B.Laponche, spécialiste de votre débat a encore des progrès a faire :

    http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/220611/accident-nucleaire-ne-pas-ceder-aux-faux-calcul

    • Je ne suis pas convaincu par les calculs de ces deux chercheurs. La vétusté des centrales n’est pas prise en compte dans leur calcul… Les techniciens qui bossent dans nos centrales sont aussi alarmistes que M. Laponche, et j’ai tendance à leur faire confiance.

      Au fait, ce n’est pas « notre » débat 😉

Laissez un commentaire

Why ask?