Interview de Brian Faye, réalisateur du documentaire « Bleu Blanc Roots »

Brian Faye (6TM-D) est l’auteur et le réalisateur d’un documentaire sur la musique Reggae en France, intitulé Bleu Blanc Roots. Pendant plusieurs mois, il est allé à la rencontre de divers artistes basés dans l’hexagone, du vétéran Daddy Yod à YeahManC, en passant par MC Janik, Baby G, Pierpoljak, Massilia Sound-System, Sista Jahan, Ricky de Saï Saï…

Ce style de musique, très peu relayé par les médias main-stream, connait pourtant un engouement constant au sein de la jeunesse française. Il était donc intéressant de faire une longue série d’interviews sur les artistes qui font vivre cette musique. Le reportage sera diffusé à la télé, d’ici la fin de l’année 2012. En attendant, voici une interview du réalisateur :

Et pour vous mettre l’eau à la bouche, voici le teaser de ce documentaire co-produit par Ambroise Prince (EkiProd) :

)

(126)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 859 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?