Les grecs encerclent leur parlement
Alors que les espagnols maintiennent la pression sur le Congrès pour la deuxième journée consécutive, les grecs avaient appelé aujourd’hui à une journée de grève nationale, et à manifester devant l’Assemblée. Bien que parfois armés de cocktails Molotov, les manifestants n’ont pu pénétrer l’Assemblée, et pour cause : les forces de police avaient placé une barrière métallique d’environ 3 mètres de haut, tout autour du bâtiment public.
Le combat est inégal. Le peuple exprime sa colère, mais ne parvient pas à la faire entendre à ses dirigeants. Rarement la dictature déguisée en démocratie n’aura autant montré son vrai visage. L’avenir des pays du sud de l’Union Européenne (Portugal, Espagne, Italie, Grèce, et même France) est des plus incertains, la défiance du peuple envers ses élites européistes est à son comble. Voici une vidéo des affrontements d’aujourd’hui à Athènes :
Dans ce contexte, il est malheureusement habituel que nos médias effleurent ce sujet (quand ils en parlent), sans jamais parler du fond du problème. Chaînes de télé et journaux dits mainstreams restent tous la bouche en coeur : TINA ! There Is No Alternative… C’est la rigueur, ou bien la rigueur. Nous sommes en plein dogmatisme. Et nos journalistes dans tout ça ? Ils peinent de plus en plus à faire leur bouleau. Pour ceux qui souhaitent encore le faire honnêtement…
Sources : Actualutte
(87)
Ping : blog danco » Blog Archive » Bulletin du 28 septembre 2012
“Ils peinent de plus en plus à faire leur bouleau.”
Alors qu’avant, ils travaillaient à la chène ?