Décorticage simplifié de l’économie libérale

« L’économie c’est compliqué »!

Tel est l’avis que se font des millions de citoyens à travers le globe des mécanismes économiques. Comment pourrait-on les contredire ? Au vu des explications soporifiques des « économistes » dans les divers supports mé(r)diatiques, difficile de ne pas discréditer leur expertise lorsqu’ils nous garantisse « qu’il n’y a pas de solution à la crise » et « qu’ils ne connaissent eux-même rien à l’économie« …  Utile les dizaines d’années d’études post-bac et les diplômes accumulés pour arriver à ce constat ! Merci Messieurs, ranger les mouchoirs et votre mauvaise foi, place à un soupçon de vérité !

Aucun honte à avoir alors, lorsque l’on fait parti du « bas peuple », à admettre ne rien y comprendre.

Comme le résume si bien Henry Ford, pionnier de la marque du même nom et inventeur du concept de « Fordisme » – Polyvalence des ouvriers – au début du XXeme siècle :  » Si les gens de cette nation comprenaient notre système bancaire et monétaire, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin« . Alors si lui le dit…

Le but du Cercle des Volontaires est de vous donner les clés de compréhension d’un système économique rendu, en apparence, extrêmement compliqué – intentionnellement sans doute – pour vous aider à l’avenir, à déceler les pièges et les mensonges qui vous sont tendus en guise de hochet – Ne devrais-ce pas être le rôle des médias?…

Voici plusieurs liens vers quelques vidéos expliquant l’économie de façon ludique, pédagogique et de la plus simple des manières. Mais si, c’est possible !

Dessine-moi l’économie : Résumé dessiné – remarquablement – et argumenté de 3 minutes sur le thème « Comment un État peut-il faire faillite? » Cours ludique et à la portée de tous. Idéal pour ceux qui souhaite commencer à comprendre l’économie libérale.

Dessine-moi la crise financière : Dans la même veine que la première vidéo, celle-ci vous proposes, par les mêmes moyens, de vous offrir les clés de la compréhension de « La crise financière« , titre de la vidéo.

J’ai un doute sur l’argent : Restons dans la pédagogie grande échelle avec cette vidéo de 6 minutes qui vous propose une synthèse sur l’usage de l’argent dans le monde, le tout avec une petite note d’humour !

 L’argent Dette: Documentaire de 52 minutes, intitulé « La mafia Rothschild » réalisé par Paul Grignon. Cette vidéo va vous permettre de faire le lien entre la théorie – Les trois premières vidéos – et la réalité – cette vidéo notamment – Accompagné de diverses citations toutes plus incroyables les unes que les autres, préparez-vous à découvrir la face cachée des plus grandes puissances financières du globe, j’ai nommé LA Banque !

Si vous connaissez d’autres vidéos de ce genre, n’hésitez pas à les partager aux internautes au travers d’un commentaire. Nos connaissances doivent circuler et être partagées au maximum de nos capacités !

Le savoir vous tend les bras.

Volontairement.

Quelques vidéos postées par les Volontaires sur la page Facebook :


Par Maurice


Par Philippe R.

(353)

A propos de l'auteur :

a écrit 41 articles sur ce site.


3 commentaires

  1. pierre mistwood dit :

    C’est assez pédagogique, mais c’est aussi de la publicité pour le front de gauche qui veut une VIème république, c’est-à-dire un retour à la IVème qui était un clone de la IIIème, régime totalement corrompu. Merci pour la leçon, mais je n’ai aucune confiance dans ce professeur.

  2. Lisandro Dias dit :

    Bonjour Pierre.

    Bien évidemment, il n’est pas question pour nous de faire de la publicité pour le front de gauche ou pour un quelconque autre parti. Front de gauche ou pas, les vidéos sont bien faite et c’est ce qui compte non?

    J’ai anticiper ce genre de réaction et c’est pour cette raison que j’en proposé plusieurs vidéos de 1, et de 2 que j’ai demander aux lecteurs d’ajouter leur propre vidéo sur le sujet. Si vous connaissez d’autres vidéos en la matière, je serais le premier ravi que vous nous en fassiez don 🙂

    En revanche, je vous rejoins sur le projet du front de gauche : Mélanchon est un agitateur qui a pour but de réunir les français mécontents, de les canaliser pour les empêcher d’agir concrètement !

    Volontairement.

Laissez un commentaire

Why ask?