Conférence de Jean Ortiz, à propos de l’Université en France

Lors de l’Université d’Automne du M’PEP, Jean Ortiz est venu exposer son constat sur la situation des Universités et de la Recherche en France, notamment suite aux réformes liées à leur autonomie. Il répond également aux questions du public. Précisons que Jean Ortiz est lui-même un universitaire spécialiste de l’Amérique du Sud et de la Guerre d’Espagne. Il est par ailleurs secrétaire national du SNESUP, Syndicat National de l’Enseignement Supérieur, ce qui lui confère une vue d’ensemble assez privilégiée. Son constat est amer, et accablant.

Merci à Ryuu, du Cercle des Volontaires, qui a couvert plusieurs conférences et débats lors de l’Université d’Automne du M’PEP 2012.

(72)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 859 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?