Joyeux Noël, Jean Robin !

Nous avions rencontré Jean Robin il y a 4 mois à Paris, pour l’interviewer sur plusieurs sujets : Enquêtes & Débats, Libéralisme économique, Judaïsme et Sionisme, Géopolitique, Islam et République, … Nous avions alors rencontré deux problèmes techniques (brève coupure son à la 57ème minute, et coupure de l’image à 01h23 dans la vidéo). L’essentiel était tout de même enregistré.

Suite à cette interview et manifestement très impatient, Jean Robin nous a envoyé plusieurs e-mails d’abord inquiets puis menaçants pour savoir si nous allions bien publier le document. Nous avons répondu à chacun de ses e-mails lui assurant qu’il le serait. Malgré cela, il décida de mettre ses menaces à exécution, à travers des articles et des vidéos plutôt pathétiques où il tentait de nous égratigner. Nous ne lui en tenons pas rigueur, nous connaissons son côté « puéril ».

Et puis ce soir, c’est Noël ! C’est donc le moment où les enfants patients peuvent enfin déballer leurs cadeaux tant attendus ! Jingle Bells, Jingle Bells…

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 503 articles sur ce site.


21 commentaires

  1. romainft dit :

    Jean Robin est bien un fils de résistant, ça s entend.
    Ses propos respirent le bon sens et est largement supérieur intellectuellement que la moyenne.

    • reneegate dit :

      C’est du second degré je suppose. Robin est d’une confusion dangereuse qui le rend suspect. Ce gars est payé pour cela et je ne comprends pas la ligne éditoriale de ce site que je vais arrêter de partager

    • Ezra dit :

      Jean Robin est grave ; narcissisme perverti ; agitateur secondaire ; pompier pyromane ; etc. Et puis, soyons réaliste : des tonnes de mots et de vidéo ; des dizaines de livres mal écrits et puis quelle idée nouvelle ? Aucune.

  2. Ojiro dit :

    pitié pas jean robin..

  3. Florian dit :

    On sent comme de la tension dans l’air. On se doute bien que ni Jonathan ni Raphaël ne passerait leurs vacances avec JR ( moi non plus d’ailleurs). Néanmoins, après les soixante-quinze minutes de torture mentale ( vous vous êtes inspirés de Guantanamo, hein!)il en résulte quelques points somme toute intéressants.

    1) Il est souvent à court d’arguments quant on lui oppose des raisonnements fondés qui- en somme- lui font entendre que les siens ne tiennent pas la route. C’est tellement plus facile de canarder quelqu’un, retranché derrière son clavier.

    2) Lui qui hurle sans cesse à la Judéomanie se définit comme étant « Juif » en référence non pas à la matrilinéarité sur laquelle repose le signe d’appartenance défini par la Halakha, mais vis-à-vis des lois raciales formulées par Hitler et ses sbires, invoquant par-ci par-là le courant libéral ou réformé qui a bien du mal à germer à cause de l’alliance Mashorti/Loubavitch. Comme si moi je m’appuyais sur les lois du KKK pour revendiquer ma négritude. On comprend l’étonnement ( la gêne) de Jonathan.

    3) Ses théories reposent en grande partie sur une multitude de phobies planantes qu’il mêle, pêle-mêle, à une interprétation dogmatique du libéralisme, laquelle ne sert de prétexte qu’a donner le sentiment à sa petite personne qu’elle prime sur le reste de l’univers (moi-je, moi-je, moi-je). La caricature d’un ultralibéral qui vous regarde du haut de son intelligence. Preuve étant que ses assertions sur Marx ou sur Keynes ne sont pas crédibles, les deux étant assimilés au socialisme donc communisme, y assimilant au passage Etienne Chouard qui si lui cite Marx ( voire Robespierre) propose un modèle stochocratique dont les résultats n’auraient rien à voir.

    4) Sur l’Islam et les musulmans il est aussi risible qu’inquiétant. Risible, d’une part, parce qu’il s’appuie sur des généralités formulées par des personnalités viscéralement paranoïdes. Ces personnalités en question ont une logique binaire similaire à celle des salafistes, soit t’es pour eux, soit t’es contre eux . Combien de fois l’ai-je vu tomber dans le ridicule quant il va jusqu’à dire que des personnalités telles que Marine Le Pen sont pro-islam ( dans certains articles elle est communiste, bigre!)ou que Malek Chebel serait à la gauche de Tariq Ramadan (??!). Inquiétant, parce que sans vraiment s’en rendre compte il est devenu une « caution » des Identitaires en relayant leur agit-prop. D’ailleurs qui sont les Musulmans dont il fait mention? Qui désigne-t-il? Les Français issues de familles Maghrébines ou Subsahariennes? Les Européens qui se sont convertis?

    Dans la galaxie extrême-droite les Identitaires sont quasiment les seuls à soutenir Israël, ceci évidemment par stratégie car c’est beaucoup moins dangereux de s’attaquer d’abord aux Musulmans. Alors en mentionnant sans arrêt ses origines, en essayant d’être une sorte de courroie de transmission entre les Identitaires et certains ultrasionistes laïcs, JR croit dur comme fer être une espèce de surhomme.

    Pour conclure voici les propos d’un leader identitaire concernant JR ( traité de « cafard »):  » [Jean Robin] est juif. Personne ne le lui reprochera. Son engagement sioniste l’amène cependant à pratiquer pour le compte de nos adversaires les méthodes bien connues de délation et de pressions dont notre camp a l’habitude[...] “En conséquence, je demande à mes amis, et même à ceux qui ne le sont pas, de rompre toutes relations avec cet individu, qui est un ennemi de notre camp. Ni interviews, ni invitations, ni rencontres, ni diffusion de ses livres. Il devient urgent d’établir un véritable cordon sanitaire entre nous et lui. »

    Alors,d’après-vous, qui les identitaires suivront si jamais ils prenaient le pouvoir? Un de leurs camarades de combat qu’ils respectent au plus haut point? Ou un homme qui a mangé à tout les râteliers pour se faire conjurer de partout?

  4. Borowic dit :

    un psy dirait qu’il n a pas liquide son complexe d’oedipe et qu il a fait un transfert sur alain soral

  5. Les fouines associées dit :

    Voilà un homme qui défend la liberté d’expression et qui n’a jamais daigné publier aucune de nos questions sur son site. Toutes ont été rejetées avant même de passer à modération.

  6. Chek dit :

    Averroes ne s’est jamais fait brûler !

  7. Florian dit :

    Raph’, on lui réservera une kermesse pour Pacques!

  8. Laurent dit :

    J’ai tenu jusqu’à la « discussion » sur le 9/11 … Honnètement, je suis admiratif devant la constance des interviewers. Moi j’aurais laissé tomber devant une telle mauvaise foi. Ce type est complètement dépourvu du moindre intéret, c’est juste un propagandiste.

  9. Je reproduis ici l’e-mail que j’ai reçu de la part d’un ancien Volontaire (le français n’est pas sa langue maternelle) :

    *****

    [...]

    Je suis content que Jean Robin ait soulevé le sujet de l’Aerotrain. Malheureusement il a évité quelques détails qui sont piquants et qui sont systématiquement ignoré par les libertaires et normalement aussi par les libéraux comme lui: Giscard d’Estaign était marié avec une fille de la famille Schneider, qui livrait à grande échelle aux SNCF. Donc c’est peut-être plutôt la famille Schneider qui ne voulait pas de l’Aerotrain. (Ce qui n’évite pas que le fonctionnariat du l’SNCF n’aimait pas non plus l’idée d’un système de train automatisé….)
    Les libertaires veulent obscurcir que la pointe de la pyramide c’est la finance, le crime organisé, l’industrie et des fois l’armée. Leur idée du marché libre et basé sur une image de l’homme fondamentalement non-violent et sans volonté de domination et suprematie.
    A part cela l’Aerotrain est un excellent exemple qui démontre à quel point la peur comme élément commun de l’élite et des masses bloque le chemin pour un système qui nous sert. Il faut rester concentré sur ceux, qui n’ont plus peur…

    Un des bénéfiques pour moi est Buckminster Fuller. Son petit livre vaut la peine d’être lu.

    http://www.amazon.fr/Manuel-dinstruction-pour-vaisseau-spatial/dp/3037781882/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1355061043&sr=8-1

    L’Aerotrain:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rotrain

    Bonne annéee 2013

    Lukas

Laissez un commentaire

Why ask?