Christianistes contre islamistes

Encore une puissance coloniale occidentale (un pléonasme) engagée dans un conflit contre un pays africain, raides aériens et attaques au sol. On nous dit que la France se bat au Mali pour repousser des islamistes, terroristes, fanatiques etc.

Comme pour l’Afghanistan, on nous dit que la guerre est idéologique. On se bat contre des rebelles extrémistes, qui ont détruit leur ancien héritage et amputent des bras conformément à une interprétation rigoriste de leur religion.

Une courte lecture du passé colonial de la France permet de se rendre compte qu’elle s’est régulièrement comportée comme un état-voyou et criminel. Si la France, tout comme l’Occident dans son ensemble, était vraiment concernée par la terreur islamiste, c’est vers l’Arabie Saoudite, terreau de la pourriture islamique, pôle du monde libre, qu’elle dirigerait ses avions.

L’idéologie des rebelles maliens est wahhabite, salafiste. Pourtant l’Occident pudibond a d’excellentes relations avec l’Arabie Saoudite. Ces gens humanistes démocrates font souvent l’accolade aux leaders saoudiens appréciant leur hospitalité et surtout leurs générosités, comme le Musée du Louvre qui a vu ses caisses se remplir. Pourtant, pas une semaine ne se passe dans ce pays sans une décapitation, amputation sans parler de leurs femmes écrasées, bafouées, humiliées, une cause qui tient si cher au cœur de nos conasses (dites) émancipées.

Un effet domino. La première pierre : l’Afghanistan et puis la chute en série : l’Irak, l’Égypte, la Tunisie, la Libye, la Syrie, le Mali. C’est pas fini, suivront dans le désordre, l’Algérie, le Maroc, la Jordanie, le Liban et même l’Arabie Saoudite. Tout ça pour des intérêts multiples qui convergent aujourd’hui et divergeront demain, mais surtout pour l’avènement du grand Israël. Ah, ces mecs sont des champions dans l’art de la manipulation. Quel talent ! Quel brio ! Bravo !

Restons au Mali, où les Touareg ont été poussés hors de la Libye et après avoir été armés et entraînés réclament à leur tour une reconnaissance de leur droit après avoir été ignoré durant des décennies suite à des frontières tracées à l’Occidentale. Après tout, dans un monde où chacun se croit tiré de la cuisse de Jupiter reconnaissons une légitimité à leur revendication. En vertu de quoi les Touareg ne seraient-ils pas le peuple élu ? Tout comme les rebelles de l’armée syrienne libre. Sauf que la fatalité qui va leur retomber sur la gueule est l’Islam salafiste.

Mais sous couvert de revendications et d’ingérence humanitaire, le véritable enjeu est les ressources du Mali. Historiquement connu pour être le royaume de l’or, ce pays regorge de pétrole et d’uranium. L’uranium, cette peste qui pourrait bien anéantir l’humanité…

Toutes ces guerres de libération, humanitaires et contre le terrorisme apparaitront un jour au yeux de tous comme la consécration d’une absence totale de morale.

3 Comments

  1. Sébastien dit :

    Bien là, en l’occurrence, c’était islamistes contre musulmans puisque le Mali est un pays musulman, non ?
    Si on peut dire que la France est intervenue contre la Libye, c’est quand même assez réducteur de dire qu’elle est intervenue contre le Mali, ou alors il manque un wagon d’arguments pour saisir la chose.
    Pour le reste, ça c’est sûr, politique et morale ne font pas souvent bon ménage.
    On se demande ce que vient faire Israël dans cette affaire malienne, pour une fois qu’ils n’ont rien fait.

  2. fayez dit :

    Réponse à Sébastien,
    Ce n’est pas un wagon d’arguments qui manque, mais des wagons de quoi faire un train de marchandises. En deux mots et sans espoir de convaincre, toutes ces interventions depuis celle de Yougoslavie jusqu’à celle de la Syrie en passant non pas par la Lorraine, mais par l’Irak font partie de la même dynamique. Quand aux Israéliens ils sont au cœur de cette dynamique. Ce qu’il faut comprendre c’est qu’islamiste et Israël ne font qu’un. De cette énormité vous comprendrez pourquoi je ne me fais pas d’illusion à convaincre. La vérité ne se dit pas à coup d’images et de slogans suggestif tel que le mensonge. Pour avoir un jugement éclairé je vous recommande trois exercices : 1) Ne pas avaler ce que disent les médias, pas même une virgule ; 2) ne pas prendre chaque évènement seul, mais dans son contexte global ; 3) pour comprendre les déchirements qui secouent cette partie du monde prodrome d’une fin de monde ainsi que le sens du mot christianiste, il faut commencer à revoir l’histoire depuis au plus tôt, la conquête des Amériques, et au plus tard depuis la chute de l’Empire ottoman.
    Je vous salue bien.

  3. ce qui est vrai c’est que les peuples musulmans d’Afrique et du Moyen-Orient feraient bien de travailler davantage à leur unité pour pouvoir lutter efficacement contre les agressions occidentales, agressions qui visent toutes à les soumettre et à pouvoir disposer librement de leurs richesses pétrolières ou minières.

Leave a Comment

Why ask?