Alerte info – La France sort de l’Union européenne !

Dans la nuit du dimanche 31 mars, lors d’une réunion avec Angela Merkel, tenue secrète par l’Elysée, François Hollande a annoncé à la chancelière allemande sa volonté de sortir de l’Union européenne.

Les circonstances de cette rencontre ne sont pas encore clairement déterminées. Selon une source proche de l’Elysée, face à la chute de sa courbe de popularité et à la situation déplorable de la France au niveau de l’ensemble de ses indicateurs économiques, le président Hollande, acculé, se serait penché sur les mémoires de son mentor, François Mitterrand, et aurait eu une révélation en tombant sur les derniers mots prononcés par ce dernier avant de mourir :

« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique.
Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment.
Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde.
C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »

Le Président français aurait réuni, samedi 30 dans la nuit, un groupe restreint de conseillers et ministres. « Montebourg était parmi nous » affirme un des participants à la réunion s’exprimant sous anonymat, « par contre, le Président a été ferme : Fabius, Moscovici et Valls ont été expressément mis à l’écart ». Selon cette même source, François Hollande serait en proie à de forts conflits internes avec les trois pré-cités. Il les accuserait de jouer le parti de l’étranger en favorisant la mise en place, en France, de règles et et directives décidées par certaines institutions financières internationales. Un comportement de haute trahison selon le pensionnaire de l’Elysée, qui nécessite la mise à pied immédiate des trois transfuges du FMI/BCE. Selon une source proche du Parquet, l’assignation à résidence et le gel des avoirs bancaires auraient été décidés à l’encontre des trois ex-ministres.

C’est la découverte de correspondances secrètes échangées entre Pierre Moscovici, le Ministre de l’Economie et des Finances, et Mario Draghi, Président de la BCE, qui aurait incité le Président Hollande à réunir un Conseil d’urgence samedi dans la nuit. Et c’est au cours de ce Conseil que la décision de sortir de l’Union européenne aurait été prise. Aussitôt la réunion terminée, le président français se serait rendu directement à Berlin pour rencontrer en urgence Angela Merkel.

Exposant à la chancelière allemande les preuves de l’implication des milieux d’affaires américains dans la construction européenne, le Président Hollande aurait convaincu son interlocutrice de refonder l’Europe sur des bases saines, en permettant à tous les pays membres de recouvrer immédiatement leurs souverainetés nationales.

Nous ne savons pas encore les modalités techniques qui vont suivre cette décision. Probablement que l’article 50 du traité sur l’Union européenne sera mis en application. L’Assemblée Nationale risque d’être saisie afin de proclamer l’indépendance de la Banque de France. Egalement des enquêtes au sein des plus grandes banques de la Défense viennent d’être diligentées, et les enquêteurs de l’Autorité des Marchés Financiers seraient déjà sur place, si l’on en croit les Echos. Une conférence de presse sera tenue cet après-midi par le Président Hollande afin d’énoncer les lignes de sa nouvelle politique internationale. Un rapprochement avec la Russie est envisagé par certains observateurs, et d’aucuns affirment que François Hollande aura à coeur de redonner au Quai d’Orsay sa ligne pro-arabe.

 

 

 

(279)

A propos de l'auteur :

a écrit 92 articles sur ce site.


11 commentaires

  1. decompte dit :

    ha ha!
    joyeux poisson d’avril à tous ^^

  2. Zina dit :

    Franchement, zavez pas honte, un lundi de Pâques en plus?

  3. Greenben dit :

    Poisson d’avril… 🙂

  4. Michmich dit :

    POISSON D’AVRIL !!!

  5. alexandrep dit :

    Ha! Si seulement..
    Je voterais pour Hollande et le PS à toutes les prochaines elections pour dix ans si cela se produisait pour de vrai comme dans l’article… Helas…

  6. Yan dit :

    Sniff… pas cool comme poisson d’avril !

  7. DJILALI dit :

    mdr’ c’est plus un poisson d’avril !! c’est une balaine cette fois ci :p

  8. spenale dit :

    C’est mal de plaisanter avec ça !

  9. Hééééééééééé!
    je me disais aussi que ce petit Hollande n’avait pas les couilles…

  10. ivan dit :

    happy fish …

Laissez un commentaire

Why ask?