Festival de la transition (24-26 mai 2013)

Dates : du 24 au 26 mai 2013
Lieu : Parc abbatial, 71250 Cluny, Bourgogne, France

Sept mouvements citoyens organisent la 2ème édition de ce festival : la Nef, Terre de liens, Énercoop, Énergie Partagée, la Coopérative de finance éthique, Klub Terre et Colibris.

Le festival accueillera également d’autres mouvements citoyens : Miramap, Réseau Cocagne, Attac, Plan ESSE (Économie Sociale, Solidaire et Écologique), Bio Consom’acteurs, Villes et Territoires en Transition.

Citoyens, associations, artisans de la transition, sont conviés à cet événement pour échanger, débattre, s’informer et agir, en partageant un moment culturel, convivial et festif.

Le programme permettra tous les possibles : découvrir des stands et participer à des ateliers thématiques, être à l’écoute des projets citoyens innovants et enrichir sa réflexion sur la transition, déguster de délicieux mets locaux et bio et s’émerveiller devant des spectacles engagés !

Vous trouverez tous les détails sur ce festival sur le site internet qui lui est consacré : www.festival-transition.coop

Les participants pourront concrétiser leur engagement en choisissant des projets innovants et contribuer à leur financement. Vous avez un projet à faire financer ? Téléchargez l’appel à projet et répondez avant le 20 avril 2013. Les trois projets sélectionnés recevront une dotation de 5000€ minimum.

(voir également la synthèse du concours sur www.bioconsomacteurs.org)

(126)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 859 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?