Envie de paysans

Le 31 ami et le 1er juin 2013 s’est tenu à Paris l’événement Envie de Paysans, organisé par la Confédération Paysanne. Sur la place Stalingrad (19ème), un marché de produits paysans, une ferme pédagogique pour les enfants, divers stands d’associations militantes en écologies, agriculture bio, potagers indépendants…

De nombreuses activités ont eu lieu, ainsi que des débats, autour des enjeux liés à la réforme européenne de la PAC (Politique Agricole Commune). L’événement fut un succès, un lieu d ‘échange et de communication entre le public et les intervenants.

En plus des producteurs de fruits, légumes, vins et fromages venus faire partager leurs produits et leurs passions, de nombreuses associations militantes étaient venu pour sensibiliser le public, rencontrer et échanger

Notamment la fondation Nicolas Hulot, qui a lancé une grande pétition, « ifieldgood », sur l’avenir de la PAC :

Plusieurs associations proposant des trucs et astuces écologiques étaient également présentes, tels que les incroyables comestibles, qui se donne pour but de réintroduire plantes potagères et consommable à l’intérieur des villes, ou Toit vivants, un projet d’agriculture urbaine participatif sur les toits ou les terrasses.

Par exemple Frédéric qui nous explique ici une astuce toute simple pour construire un bac de récupération d’eau.

(162)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 885 articles sur ce site.


2 commentaires

  1. v dit :

    Bonjour pourquoi la 2ème vidéo est privé ou peut-on la voir ???

Laissez un commentaire

Why ask?