Émeutes en Chine : 27 morts dans la région musulmane du Xinjiang (Le Monde)

Des émeutes ont fait 27 morts, mercredi 26 juin dans la matinée, près de Tourfan, dans la région chinoise à majorité musulmane du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, a rapporté l’agence officielle Chine nouvelle. Dix-sept personnes ont été tuées – neuf policiers et vigiles ainsi que huit civils –, avant que la police n’ouvre le feu et tue dix émeutiers, a rapporté un responsable sous couvert de l’anonymat à l’agence officielle chinoise.

Le Xinjiang est régulièrement secoué par des troubles en raison de fortes tensions entre Hans, ethnie ultra-majoritaire en Chine, et Ouïgours, invariablement accusés de « terrorisme » ou de « séparatisme » par les autorités.

Lire la suite sur www.lemonde.fr

(94)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 855 articles sur ce site.


1 commentaire

  1. vilistia dit :

    Encore une fois.. Mickey est derrière ceci..

    Ça va fort en ce moment comme le Brésil en opération Orange.

Laissez un commentaire

Why ask?