Edward Snowden demande l’asile politique en Russie (Romandie)

« L’ex-informaticien du renseignement américain Edward Snowden, recherché par les Etats-Unis pour espionnage et réfugié dans un aéroport de Moscou, a demandé l’asile politique en Russie, a déclaré lundi à l’AFP un responsable des services consulaires russes.

Hier (dimanche) à 22h30, la citoyenne britannique Sarah Harrison s’est présentée au service consulaire à l’aéroport de Cheremetievo et a transmis une demande d’asile politique de Snowden en Russie, a déclaré à l’AFP un responsable consulaire à l’aéroport de Cheremetievo, Kim Chevtchenko. »

Lire l’article sur Romandie.com

Cette déclaration fait suite à l’annonce de Moscou de ce jour.  » La Russie ne livre jamais personne, et n’a pas l’intention de le faire (…). Dans le meilleur des cas, nous avons échangé des agents de notre service de renseignement extérieur contre (des individus) arrêtés et condamnés en Russie, a déclaré M. Poutine au cours d’une conférence de presse.

Le président russe a ajouté qu’Edward Snowden pouvait rester en Russie s’il cessait de faire du tort aux Etats-Unis, où il est recherché pour espionnage.

S’il veut rester ici, la condition, c’est qu’il cesse ses activités visant à faire du tort à nos partenaires américains, peu importe que cela puisse paraître étrange venant de ma part, a déclaré M. Poutine, lui-même ex-agent du KGB. »

(…)

Lire la suite de l’article sur Romandie.com

(112)

A propos de l'auteur :

a écrit 92 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?