L’UE place l’aile militaire du Hezbollah sur la liste des organisations terroristes (Le Monde)

Un compromis après des semaines de débats : les ministres des affaires étrangères des Vingt-Huit ont décidé, lundi 22 juillet, à Bruxelles, d’inscrire la branche armée du Hezbollah sur la liste des organisations terroristes de l’Union européenne. « Il s’agit d’envoyer un message clair », a déclaré William Hague, le ministre britannique des affaires étrangères : le Royaume-Uni, comme la France, plaidaient pour une telle mesure, après l’attentat survenu voici un an en Bulgarie impliquant le mouvement chiite libanais. Les Etats-Unis et Israël pressaient depuis des années l’Europe d’aller en ce sens.

La décision – un accord politique qui doit être transcrit juridiquement pour entrer en application – a suscité de vifs débats. L’Irlande et Malte ont multiplié les réserves jusqu’au bout. D’autres, comme l’Autriche, craignaient les conséquences d’une telle sanction sur la sécurité des forces de l’ONU implantées au Liban, dans une zone sous contrôle du Hezbollah. Ces derniers jours, le gouvernement libanais a lui-même appelé officiellement à renoncer à une telle décision, en expliquant que l’organisation représentait une « composante essentielle de la société » libanaise.

[…]

Source : www.lemonde.fr

(64)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 866 articles sur ce site.


4 commentaires

  1. Tai dit :

    Merci messieurs pour vos réinformations, mais attention aux manipulateurs comme Contresubversion et Soliran, qui traîtent les gens comme nous « d’extrême droite » « facho » (sic).

    Messieurs nous nous rendrons pas contre ces gens, nous n’avons pas le droit.

    Mais que pouvons nous faire pour résister à ces gens là ?
    Merci
    Cordialement.

Laissez un commentaire

Why ask?