En pleine austérité, le Portugal veut réduire l’impôt sur les sociétés (Le Monde)

Afin de relancer l’économie fortement pénalisée par la politique d’austérité, le gouvernement portugais a annoncé vendredi 26 juillet qu’il entendait baisser l’impôt sur les sociétés à partir de 2014.

Le gouvernement de centre droit a ainsi prévu de faire passer l’impôt sur les sociétés, actuellement de 31,5 % en moyenne, à 29,5 % en 2014, pour le ramener en 2018 à un taux de l’ordre de 17 % à 19 %.

« La priorité du gouvernement est de relancer l’activité économique et l’investissement », a déclaré la ministre des finances, Maria Luís Albuquerque en présentant le projet de réforme, dont la version définitive doit être adoptée début octobre après un processus de discussion avec les partenaires sociaux.

[…]

Lire la suite sur www.lemonde.fr

(51)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 860 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?