EXTERNE

Mort du hacker Barnaby Jack à l’âge de 35 ans (Le Monde)

L’un des plus célèbres hackers de ces dernières années, Barnaby Jack, 35 ans, a été retrouvé sans vie, jeudi 25 juillet, dans son appartement de San Francisco. Les causes de sa mort encore encore inconnues.

Fer de lance du mouvement des White Hats, l’informaticien de génie s’était fait remarquer en 2010, lors de la célèbre conférence annuelle sur la sécurité informatique, Black Hat, à Las Vegas. Sur scène, il était parvenu à montrer en direct comment vider le contenu de distributeurs automatiques sans débiter aucun compte client. Le hacker avait même montré deux techniques différentes pour cette même opération, l’une impliquant un déplacement physique jusqu’au distributeur, l’autre se faisant depuis un ordinateur à distance. Une technique de piratage qui a depuis été surnommé le “jackpotting“.

[…]

Lire la suite sur www.lemonde.fr

(96)

Raphaël "JahRaph" Berland

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

2 réflexions sur “Mort du hacker Barnaby Jack à l’âge de 35 ans (Le Monde)

  • Bonjour !
    Ce monsieur aurait été en lien avec Edward Snowden pour prouver l’attaque des tours jumelles avec des avions radiocommandés !
    A vous de chercher et trouver l’information le concernant !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?