Laurent Fabius et Hollande seront en visite en Israël fin 2013 (i24news)

Les deux prétendants au trône présidentiel au diner du CRIF 2012.


Laurent Fabius a annoncé que François Hollande se rendrait en Israël fin 2013.

Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a annoncé mardi que le président français François Hollande se rendrait en Israël et dans les Territoires « à la fin de l’année ». Laurent Fabius se rendra lui aussi une nouvelle fois en Israël début septembre.

« Je serai au début du mois de septembre en Israël et en Palestine. Le président, lui-même, ira à la fin de l’année », a déclaré Laurent Fabius, lors d’un entretien avec la presse, au lendemain de la reprise à Washington des négociations directes entre Israéliens et Palestiniens sur la paix au Proche-Orient.

La dernière visite de Laurent Fabius à Jérusalem remonte au mois de novembre 2012, lors de l’opération « Pilier de défense » qui opposait Israël et les groupes terroristes de la bande de Gaza, une zone sous contrôle du Hamas.

La visite de François Hollande en Israël avait été auparavant annoncée le 22 avril depuis Tel Aviv-Jaffa par la ministre déléguée aux Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, venue préparer ce voyage. Elle a été confirmée par Laurent Fabius. « Nous continuerons à avoir des relations proches avec les Palestiniens et les Israéliens », a indiqué le chef de la diplomatie française.

Israéliens et Palestiniens ont repris lundi soir à Washington leurs négociations directes, gelées depuis trois ans, sous l’égide des États-Unis qui les ont exhortés à trouver un « compromis raisonnable » pour faire la paix. « Même si nous mettons de l’espoir dans ces négociations, nous savons qu’elles seront extrêmement difficiles », a déclaré Laurent Fabius.

Source : Israël 24 

C’est « quand même » étrange que Manuel Valls ne soit pas du voyage !

(96)

A propos de l'auteur :

a écrit 158 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?