Entretien avec Chérif Delay, victime d’Outreau

À l’occasion de la manifestation contre les placements abusifs d’enfants, qui se déroulait à Paris le 8 août dernier, le Cercle des Volontaires a rencontré Chérif Delay, l’un des enfants victimes de l’affaire d’Outreau. Douze ans après l’éclatement de cette affaire, Chérif, aujourd’hui âgé de 23 ans, nous raconte son parcours pour se reconstruire et son combat au quotidien pour rester debout. Il nous interpelle sur l’omerta des pouvoirs publics français sur ces affaires de pédo-criminalité, mais aussi sur les œillères de beaucoup de nos concitoyens concernant l’existence de réseaux pédo-criminels.

L’affaire d’Outreau, est souvent qualifiée de « fiasco judiciaire », qui serait caractérisé par l’errance du juge Burgaud, et par une accumulation d’erreurs et de faux témoignages. Cette affaire reste pourtant une énigme. A l’issu du procès en appel du 1er décembre 2005, un verdict d’acquittement général pour l’ensemble des accusés est rendu par le jury. Sur les dix-huit personnes accusées, seulement quatre seront définitivement condamnées. Dans le même temps, douze enfants seront reconnus victimes et indemnisés pour les viols qu’ils ont subit, selon leurs déclarations, par prés de soixante-dix personnes. Comment la justice peut-elle reconnaître un crime et les victimes de ce crime, sans pour autant rechercher les coupables ?

Alors que la prescription des poursuites menaçait d’enterrer définitivement la vérité en octobre prochain, la Cour de Cassation a rendu un arrêt le 24 juillet 2013, appelant Daniel Legrand (l’un des treize acquittés dans l’affaire d’Outreau) à comparaître dans les prochains mois devant le Tribunal de Douai.

Jennifer Cingouin

Consultez notre interview de Jacques Thomet sur cette affaire


Interview EXPLOSIVE de Jacques Thomet pour son… par Cercle_des_Volontaires

(241)

A propos de l'auteur :

J’ai participé à la création du Cercle des Volontaires : je suis l’auteur de la Lettre ouverte aux Députés publiée en janvier 2012. L’ambition de notre projet est de ré-informer en masse : la Connaissance est une arme. Par ailleurs, je suis passionnée d’art et de sujets de société.

a écrit 12 articles sur ce site.


5 commentaires

  1. Jacques dit :

    Bravo à Shery Delay pour sa détermination quant à combattre la pédocriminalité. Toutefois, là, Sherif en est à seconde phase de reconstruction. C’est bien, il avance. Lorsqu’il en sera à sa troisième, pas à pas, il y arrivera. Il verra les choses encore différemment. Il ne se battra plus seulement contre les pédocriminels, mais aussi contre la maltraitance sexuelle envers les enfants. C’est un autre combat. Celui-ci est bien plus ouvert quant à ce que des enfants peuvent vivre d’une manière plus générale. C’est ce que je lui souhaite.

    Jacques
    (Ancienne victime d’abus sexuel).

  2. Hanim dit :

    T2MOIGNAGE TRES TOUCHANT! BRAVO ET MERCI ! CE N’EST PAS TOMB2 DANS L’OREILLE D’UNE SOURDE !

  3. Lulu Lala dit :

    Salut Cherif. Moi je t’admire. Ta voix fera sauter les gonds: ne perds pas courage. Il y a derriere toi des gens qui savent et qui le répandent. Un jour il y aura justice, et je voudrai te voir aux 1ers rangs des liberateurs….avec moi. Sois fort, tu n’es pas seul. Et allez les autres: faites le poids du groupe!

  4. Thierry Delay s’accuse d’avoir perpétré ‘ obligé’ un meurtre sur une fillette : »le soir de la victoire de la France en Coupe du Monde de foot 1998  » …. Tiens donc …. comme par hasard? c’est le même soir que Mokhtaria Chaïb était découpée chirurgicalement pendant une heure et demi à Perpignan – LES CRIMES SATANIQUES DE LA GARE DE PERPIGNAN – Devinez par qui ? ….. Le Charlton il s’est payé une garde à vue pour cela.
    Solstice Luciférien ?

  5. Berthelage dit :

    25-7-2014. Bonjour. Mon mari et moi et nos six enfants sommes les victimes innocentes des procureurs et des juges français de Paris et de l’Yonne, donc je demande à mon Dieu de punir les juges, les procureurs, les gendarmes, les policiers et les autres gens qui nous ont fait du mal, ils sont coupables d’injustice, nous sommes innocents, je demande à mon Dieu de punir tous les malfaiteurs, d’éliminer les pédocriminels et leurs complices, d’éradiquer le mal dans le monde entier. Nous ne pouvons pas vivre en paix avec tous ces criminels, c’est impossible, il faut que Dieu les détruise, je prie mon Dieu Jésus-Christ pour ça, priez Jésus vous aussi s’il vous plait. Jésus-Christ ressuscité est notre seul Sauveur, il a tous les pouvoirs éternels. Je suis une mère innocente séparée de mes enfants Gabriel et Elie kidnappés par des inconnus dans leurs collèges de l’Yonne le lundi 8 avril 2013 à cause du jugement inique d’une juge pour enfant A-C Cusey du maudit tribunal d’Auxerre dans l’Yonne, vous savez le tribunal qui a laissé Emile Louis et son collègue Dunant torturer, violer et assassiner des êtres humains pendant des années sans rien faire pour les arrêter. Que Dieu fasse mourir leurs maudits complices. Je lutte contre Satan et ses adeptes, je suis l’ennemie des pédocriminels, nous allons les éradiquer, parce que Jésus-Christ est plus puissant que Satan et ses affreux sbires criminels et menteurs. Salut cordial. Béatrice Berthelage

Laissez un commentaire

Why ask?