La justice égyptienne ferme quatre chaînes de télévision, dont Al-Jazira (Le Monde)

La justice égyptienne a ordonné, mardi 3 mardi, la fermeture définitive de quatre télévisions, dont l’antenne égyptienne de la chaîne qatarie Al-Jazira et la chaîne des Frères musulmans, la confrérie du président islamiste déchu Mohamed Morsi.

Outre Al-Jazira Mubasher Misr et Ahrar 25, le tribunal administratif du Caire a également ordonné la fermeture de deux chaînes considérées comme islamistes, Al-Quds et Al-Yarmouk.

La diffusion de plusieurs télévisions islamistes avait été interrompue quelques heures après la destitution et l’arrestation de M. Morsi par l’armée le 3 juillet, ce que les principales organisation de défense des droits de l’Homme en Egypte avaient dénoncé.

[…]

Les autorités et les médias locaux accusaient Al-Jazira de couvrir de façon partiale les événements sanglants qui ont suivi la destitution de M. Morsi à la suite de manifestations monstres réclamant son départ. Ce reproche a d’ailleurs été étendu par les autorités à toute la presse étrangère.

[…]

Lire l’intégralité de cet article sur www.lemonde.fr

(58)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 859 articles sur ce site.


1 commentaire

  1. Ced dit :

    Ben si RT est close aux states, l’équivalent arabe ne devrait choquer personne …

Laissez un commentaire

Why ask?