Al-Qaïda, pas en Syrie ? Poutine déclare : « John Kerry ment, il sait qu’il ment, c’est pitoyable »

A l’occasion d’une réunion du Conseil des droits de l’homme, Vladimir Poutine n’y est pas allé par quatre chemine à propos du secrétaire d’Etat américain John Kerry.

En effet la veille, au congrès américain, un parlementaire a demandé John Kerry si les positions d’Al-Qaïda en Syrie se renforceront après la frappe de l’armée américaine. John Kerry a alors répondu que cette organisation terroriste était absente du conflit syrien.

Voici donc la réponse de Poutine :

J’ai regardé hier les débats du congrès [américain]. Un membre du congrès demande à M. Kerry : « Y a-t-il Al-Qaïda en Syrie ? ». Il répond : « Non. En toute responsabilité, je vous le dis, ils ne sont pas sur place ».

Pourtant, nous savons bien que l’aile militaire principale de l’opposition est le Front Al-Nosra lié à Al-Qaïda. Et les Etats-Unis le savent. Alors pour moi, c’est désagréable et surprenant. Nous partons du principe que les Etats-Unis sont des interlocuteurs honnêtes. Et pourtant, M. Kerry ment, et il sait qu’il ment. C’est pitoyable.

Source : Le Journal Du Siècle

(252)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 878 articles sur ce site.


1 commentaire

Laissez un commentaire

Why ask?