Tractage à Marseille contre l’intervention en Syrie – Retour de terrain

Beaucoup disent qu’il en faut beaucoup pour résister, montrer sa détermination, sa volonté de changer les choses.

CECI EST FAUX!

Nous pouvons, avec peu (à savoir 5€ de photocopies), faire BEAUCOUP.

Samedi dernier, avec une militante syrienne, Linda, nous avons parcouru le vieux port en long, en large et en travers afin de distribuer des tracts condamnant la volonté de notre état, la France, d’attaquer la Syrie, en proie à une guerre civile ourdie par l’Occident.

Nous avons donc distribué 450/500 tracts (et aucun n’aura été jeté par terre ! Sous sommes fiers de cela !), nous avons débattu, nous nous sommes fait insulter, applaudir, saluer, ignorer… Nous avons affronté des regards hostiles ou compatissants, contestataires et militants…

Ce travail n’aura certainement pas été vain tant les esprits de la rue (car c’est à eux que nous devons nous adresser) sont peu au courant de la réalité de la situation tant sur le plan de la Syrie que sur le reste…

J’espère que cette petite mission aura réussi son coup, à savoir convaincre quelques uns de nos concitoyens à ne pas accorder un chèque en blanc à notre président dans cette guerre qui ne dit pas son nom MAIS ÉGALEMENT que nous aurons démontré à certains d’entre vous, que pour faire, il faut JUSTE le vouloir.

BIGGER P

Ps : Un message à ceux qui nous ont lâché sans même nous prévenir. Parler c’est bien, agir c’est mieux… Donc à l’avenir, je vous invite à assumer vos actes plutôt que de « planter » les camarades sur le terrain…

Pour ceux qui seraient intéressés de remettre le couvert :

(88)

A propos de l'auteur :

a écrit 3 articles sur ce site.


1 commentaire

  1. uuiohopi dit :

    Excellent. je regarde vos reportages sur agoravox occasionnellement, que j’approuve en général. Je viens d’ajouter votre flux.
    De mon expérience. Vous êtes les seuls à proposer et agir, directement sur le terrain !!!
    Ah si j’ai vu un article une fois sur une section E&R faisant du collage.
    Le tract me semble pertinent.
    Ben bravo. vous êtes bien courageux. Il en fallait aussi pour faire un reportage sur Varg ?kristensen?.
    Faut arriver à mobiliser les gens sinon on avance moins vite, vous l’avez compris. et il y a urgence maintenant.

    Est ce que l’idée d’une petite cellule de contre-propagande merdiatique vous semble nauséabonde ou contre-productive ?
    çà serait très adapté aux guerriers du web cachés derrière leur clavier.
    Préparer des commentaires adaptés aux différents merdias, se répartir la charge, et commenter les sujets concernés pour apporter de l’info dissidente, une opinion des faits occultés par la presstitué.
    En fin de compte ce que vous faites tous les jours, mais au lieu d’attendre que le péon aille chercher l’info chez vous, on lui apporte chez lui, en l’invitant à venir chez vous pour en trouver plus.
    Le but n’est pas de débattre ou convaincre, juste d’informer différemment, que les gens aient les infos nécessaires pour se faire leur propre opinion avec un minimum d’objectivité.
    On sème une info et on va semer ailleurs ou plus loin dans le fil de discussion s’il est important.
    Pour ne pas y consacrer trop de temps et continuer à se réinformer, être présent partout sur tous les sujets importants, il faudrait qu’on soit une petite 50aine.
    Les trolls du système oligarchique y travaillent depuis toujours. Je vois pas où serait le mal dans une vision oligarchique de la société.

    Si vous avez eu du mal à recruter il faudrait proposer l’idée aux sites amis pour recruter un petit groupe. Simplement édicter quelques règles pour que les bonnes volontés puissent s’auto-organiser toutes seules.

    – se constituer une base de donnée d’extraits d’articles qui semblent pertinents, titre – extrait pertinent – date – lien raccourci.
    – l’adapter selon les particularités du merdia visé et sa tolérance et le coller.
    – les commentaires des camarades seront faciles à reconnaitre, ne pas hésiter à les utiliser pour enrichir sa base.
    – survoler les commentaires pour ne pas faire de doublon ou ne pas spammer les commentaires de l’article visé. Un ratio d’1/10 pas plus me semble correct pour ne pas paraitre envahissant et pousser les modérations à appliquer des règles plus contraignantes.
    – çà serait plus pratique que la réinfosphère rédige en annexe de chaque article ce genre de synthèse facile à partager.

    Si les merdias réagissent, on se fera bannir de plus en plus souvent et facilement, mais si on est suffisamment nombreux l’ouverture de nouveaux comptes ne sera pas si fatigante, à terme çà montrera le peu de liberté d’expression des merdias, et fera fuir un grand nombre de lecteurs, si on pousse à des règles contraignantes, les lecteurs chercheront des sites libres, c’est à dire les sites de la réinfosphère.

Laissez un commentaire

Why ask?