Ecoutes numériques : la NSA aurait transmis ses données à Israël (Le Monde)

La NSA, l’agence américaine chargée des interceptions de communications, transmet ses données à son homologue israélienne, au risque de communiquer des informations sur des Américains et de violer ainsi leur vie privée, a révélé mercredi 11 septembre le quotidien The Guardian.

La pratique d’échanges de renseignements entre services alliés est courante mais il est bien plus rare que ces renseignements soient des données « brutes », qui ne sont pas auparavant analysées.

Or, d’après un protocole d’accord entre la NSA et son homologue israélienne de l’ISNU, fourni au Guardian par l’ex-consultant Edward Snowden, l’agence américaine transmet directement à cette dernière une partie des courriels et autres millions de conversations téléphoniques qu’elle intercepte.

[…]

Lire la suite sur www.lemonde.fr

(43)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 866 articles sur ce site.


1 commentaire

  1. Byblos dit :

    On ne dit pas ce que l’INSU transmet en contrepartie. Et pour cause!

Laissez un commentaire

Why ask?