Micro-trottoir 11 septembre 2013 – Saint-Etienne

Le 12ème anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis a été l’occasion de réaliser un micro-trottoir sur ce tragique événement.  Postés place de l’hôtel de ville à Saint-Etienne, nous avons interpellé au hasard nos concitoyens afin de connaitre leur avis sur ces attentats, la guerre en Irak basée sur des mensonges, et la récente menace de bombardement sur la Syrie de la part des Etats-Unis et de la France.

– Le 11 septembre 2001, des attentats ont été perpétrés aux Etats-Unis sur les tours du World Trade Center et sur le Pentagone. La version officielle délivrée par l’administration américaine affirme que ces attentats ont été dirigé par Oussama Ben Laden.
Qu’en pensez-vous?

– Savez-vous qu’un troisième bâtiment s’est effondré ce jour là, le bâtiment N°7, situé à deux pas des tours jumelles? Cet immeuble de 47 étages n’a pas été percuté par un avion et s’est pourtant effondré comme un château de cartes. Le saviez-vous? Qu’en pensez-vous ?

– Suite à ces attentats, les Etats-Unis ont décidé de partir en guerre en Afghanistan puis en Irak, prétendant que Saddam Hussein possédait des armes de destruction massive, ce qui s’est avéré être un mensonge désormais connu de tous.
Aujourd’hui les Etats-Unis et la France menacent de bombarder la Syrie, affirmant que Bachar el-Assad utilise des armes chimiques contre son propre peuple.
Qu’en pensez-vous?

Propos recueillis par Nicolas Molle, José Machado et Ali Chouatta

Réalisation : Nicolas Molle

(99)

A propos de l'auteur :

Imprimeur de formation (PAO) et musicien autodidacte, j’ai travaillé pendant une dizaine d’années dans l’événementiel et la production musicale. Suite à la sortie du film de Pierre Carles « pas vu pas pris » en 1998, je me suis passionné pour la critique des médias et pour le film documentaire en général. C’est en septembre 2011 que je décide enfin de réaliser mon premier web-reportage. Depuis, je me suis formé à la réalisation de documentaires et j’ai créé une petite entreprise de prestations audiovisuelles. En août 2013, j’ai décidé de rejoindre le CdV, que je suis depuis sa création et dont j’apprécie le travail et le concept.

a écrit 8 articles sur ce site.


1 commentaire

  1. lydia dit :

    hé bé ! vous avez du boulot le CDV ! la désinformation est puissante !

Laissez un commentaire

Why ask?