Mezri Haddad gagne son procès contre la présentatrice vedette d’Al Jazeera.
Le 19 juin 2013, Mezri Haddad, intellectuel franco-tunisien et ancien diplomate de l’UNESCO, comparaissait à la 17ème Chambre du Tribunal de Grande Instance de Paris. Mme Benguenna, présentatrice vedette de la chaine qatari Al-Jazeera, l’intenta en procès pour diffamation à la suite de ses propos lors de l’émission “Ce Soir ou Jamais”. Le Cercle des Volontaires avait fait le déplacement pour rendre compte de l’audience de ce procès.
Finalement, la justice française donnera raison à M.Haddad lors du verdict, mardi 17 Septembre 2013. Ce dernier précisera le lendemain sur sa page facebook :
Je n’en tire aucune gloire car, par-delà cette personne, le combat contre cette machine de propagande islamiste, antisémite et anti-arabe qu’est Al-Jazeera, et contre le micro-Etat wahhabite qui l’abrite, doit se poursuivre. Je dédie cette petite victoire au peuple syrien qui lutte, aux peuples Libyen et irakien qui agonisent, et au peuple tunisien qui résiste. Je remercie tous les ami(e)s qui m’ont soutenu dès le début de cette affaire.
Vous pouvez retrouver notre dernier entretien avec M.Haddad du 10 Août 2013 rappelant le procès et abordant entre autres, son avis sur les printemps arabes.
Passuello Ugo.
(177)
ou est le rapport avec les juifs ? ( antisémite )