La face cachée de Théodore Herzl ou comment distinguer sionisme et judaïsme

Antisémitisme ou marketing ? 

Un des pères fondateurs du Sionisme, Theodor Herzl, avait déjà programmé la fondation de l’Etat d’Israël en Palestine dès 1896 (avec notamment l’appui de la famille Rothschild (1) ).

Theodor Herzl est adulé par Israël. Dans de nombreuses villes israéliennes, des rues portent son nom (ainsi qu’en France, Hongrie ou Autriche). En Israël, une ville est nommée « Herzliya ». On trouve également le mont « Herzl » à Jérusalem, où il est enterré ainsi que sa famille.

Juste un petit détail qui pourrait choquer ou faire réfléchir : Theodor Herzl était un juif profondément antisémite ou plutôt anti-judaïque !

Il fallait, pour lui, attirer des antisémites honnêtes et les inciter à détruire les propriétés juives.

Quand on se lance sur un terrain glissant, le mieux est de laisser la parole à d’autres et en l’occurrence il vaut mieux qu’ils soient juifs. Je vous invite donc à visionner ce documentaire israélien sous-titré en français. De nombreux vrais juifs (judaïques) se soulèvent de plus en plus face à l’utilisation du Juif pour protéger le Sionisme.

Cet article n’est pas antisémite. Il a surtout pour but d’essayer de comprendre que tous les juifs ne sont pas sionistes. Mais aussi que tous les sionistes ne sont pas juifs (de plus le sémitisme n’a pas forcément une origine liée au peuple juif). Mais il est parfois utile de noyer le poisson.

Marc Blanchard.

————————-

(1) Pour mener à bien son projet d’État pour les Juifs, il décide de lancer une campagne internationale et de faire appel à toutes personnes susceptibles de l’aider. Il va ainsi successivement se rapprocher des Rothschild (le baron Edmond de Rothschild a déjà commencé à acheter des terres en Palestine depuis 1882) et de Maurice de Hirsch.
Georges Weisz, Theodor Herzl : une nouvelle lecture, Paris, Éditions L’Harmattan, 2006, p. 289 .

(1829)

A propos de l'auteur :

Je suis né en 1965. Durant plus de 20 ans, j’ai poursuivi une carrière commerciale et marketing pour des multinationales (Bonduelle, Marie Brizard) jusqu’à atteindre un poste de Directeur des Ventes. En 2004, j’ai décidé de mettre mes compétences au service des personnes exploitées et non plus au service d’actionaires avides. J’ai donc créé la première entreprise sociale au Vietnam qui forme et emploie principalement des femmes victimes du trafic sexuel ou handicapées, FairFasionVN. Je suis également un des 3 co-fondateur de l’ONG Alliance Anti Trafic (Vietnam, Laos, Birmanie, Cambodge, Thaïlande, Malaisie, Singapour).

a écrit 3 articles sur ce site.


17 commentaires

  1. Nicolas dit :

    Comment peut-il être juif et anti-judaïque à la fois ?

    • Jails dit :

      Juifs est un néologisme issu du moyen-âge pour désigné toute la diaspora, qui aujourd’hui est plutôt utilisé pour parler des pratiquants.

      Alors qu’à l’inverse des autres le théocrate/religieux ne fait pas cette distinction. Son peuple est La Nation des nations et sa religieux La Religion des religions.
      Y’a que le axiome du citoyen qui alimente le schisme.
      Pour le fervent pratiquant de la Torah dieu à chassée le citoyen de sa terre et donc par pénitence le juifs est errant.

      Le judaïsme lui ne concerne que la tribus de judas qui fut une des plus puissante avec celle de David.

      Chaque tribus à de légère règles différente, les vœux de piété ne sont pas les mêmes. Comme on peut le voir dans le code vestimentaire des Zélotes.

  2. La plupart des « juifs » ne savent pas qu’ils sont antisémites ou antijudaïstes. Ils ont été formaté ainsi par la laïcité. C’est la même chose qui s’est passé avec les francs maçons pour les catholiques.
    Infiltration. Neutralisation. Déviation.
    C’est valable à tout les niveaux. Finance, justice, entreprises, médias, …
    Et après ce sont des gens comme nous qu’ils qualifient de complotistes

  3. Guillaume dit :

    Bonjour,

    La vidéo est mentionnée comme « privée ». Comment la visionner ?? SVP

    Merci.

  4. Guillaume dit :

    Merci bien.
    Sinon il existe un add on pour chaque navigateur internet permettant de télécharger la vidéo Youtube…

  5. keg dit :

    Les poux d’Israël se trouvent en barbe à papa du pays. Il aurait été antisémite. Alors pourquoi cette idée d’un foyer au pays « terre promise ».
    Fallait-il, dès lors l’épisode des camps pour réaliser ce rêve d’un pré-supposé anti sémite?

    http://wp.me/p4Im0Q-1gK

    http://wp.me/p4Im0Q-1gK

Laissez un commentaire

Why ask?