L’armée suisse simule l’attaque d’une France surendettée (Le Matin)

Dans un nouvel exercice de l’armée, le Jura français rebaptisé « Saônia », appuyé par la Brigade libre de Dijon, menace d’attaquer la Suisse si elle ne reprend pas une partie de sa dette.

Stabilo Due, qui prévoyait le chaos social européen et l’afflux de réfugiés, avait fait le tour du monde en 2012. Duplex-Barbara, le nouvel exercice des Brigades blindées que « Le Matin Dimanche » s’est procuré, se projette dans une Europe décimée par une longue dépression. « Saônia », État ruiné situé dans l’actuel Jura français, accuse la Suisse d’être responsable de son déclin. La Brigade de Dijon, organisation paramilitaire, menace d’envahir la Suisse si elle n’éponge pas la dette saônienne.

« Pour sa crédibilité, l’armée suisse devrait travailler aux menaces du XXIe siècle », réagit Antoine Vielliard, conseiller général de Haute-Savoie. Le brigadier Daniel Berger réfute toute provocation : « L’exercice n’a strictement rien à voir avec la France. Il a été préparé alors que les relations franco-suisses étaient moins tendues. Des villes françaises sont citées uniquement pour donner des échelles réelles aux soldats. »

Source : LeMatin

(117)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 860 articles sur ce site.


2 commentaires

  1. Leon dit :

    On est toujours surpris par l’impression d’éloignement du réel des militaires … Mais c’est aussi le citoyen lambda qui vit dans l’illusion de la sécurité, de la tranquillité… Les vertus de la classe moyenne… Pourtant l’esprit humain est sacrément tordu et il faut espérer que le monde de Zweig ne redevienne pas une réalité du jour au lendemain.http://leonbellevalle.blog.lemonde.fr/2013/04/29/et-si-le-monde-dhier-de-zweig-redevenait-realite-deuxieme-partie/

  2. VincentZ dit :

    A noter que la possibilité d’un éclatement de la France en entités régionalistes autonomes, et bellicistes, avait déjà été anticipée par l’auteur français Anthelme Hauchecorne, dans sa nouvelle La Guerre des Gaules. Pour plus de détails sur cette œuvre, vous pouvez vous rendre sur le site de l’écrivain : http://www.anthelmehauchecorne.fr/nouvelles/punk-s-not-dead/la-guerre-des-gaules-pour-de-vrai/

Laissez un commentaire

Why ask?