Tony Parker, antisémite ?? Laissez-moi rire !!

VSD : le magazine qui fait tache

En feuilletant la presse web, ce matin, je suis tombé sur ça… Et j’en suis resté pantois (pour rester poli) ! Qu’est ce qui peut pousser VSD à lancer une polémique sur le basketteur Français ? Et pourquoi sur ce sujet ? Explications…

Il va de soi que la réponse est dans la question.

Depuis 2001, Tony Parker est un joueur des Spurs de San Antonio. La franchise américaine a remporté 3 de ses 4 titres NBA avec TP en meneur de jeu encensé par toute la ligue Nord Américaine. Mais, si beaucoup de Français connaissaient son nom, très peu en fait avaient réellement notion de la valeur de ses exploits sportifs… Jusqu’à cet été. Le titre Européen des Français a enfin permis de faire rentrer le futur « Hall of famer » dans la lumière. On a vu du TP partout et on peut dire qu’il a fait vendre pas mal de papier et de spots publicitaires. Mais, jusqu’ici, VSD n’en avait rien tiré.

Alors, quoi de mieux, une fois la passion un peu retombée, que de créer de toutes pièces une polémique sur le personnage le plus en vue du sport collectif Français ? Dans le but de vendre du papier, bien sûr ! Parce que niveau ventes, VSD c’est Vraiment Salement Dégringolant : – 11,32 % pour le deuxième trimestre 2013 par rapport au deuxième trimestre 2012 ; – 9,90 % sur une année glissante de juin 2012 à juin 2013 (source OJD). Tony Parker étant en vue, c’est l’occasion ou jamais…

Soit dit en passant, ça n’a pas du être simple de trouver quelque chose a reprocher au numéro 9 des Spurs, tant il parait disponible autant pour les fans que pour les médias, tant il est impliqué dans le développement de son sport en France, tant il chante (hurle ?) la Marseillaise avec ferveur et détermination, tant il est fier de défendre les couleurs Françaises…

L’autre sujet du moment, celui qui irrite la Licra, le ministère de l’intérieur et, surtout, le ministère de la défense, c’est la quenelle, destinée à tout ce qui, de près ou de loin, peut diriger le monde sans une once d’humanité. C’est un geste de dérision, pas un salut. On est là bien loin d’une quelconque référence au nazisme ou au négationnisme. Mais il faut bien diaboliser un phénomène incontrôlé et qui prend de l’ampleur, sans quoi le pouvoir ne s’appellerait plus le pouvoir…

Donc, Sébastien Catroux nous fait un simple mix des deux sujets du moment, nous mélange le tout dans le shaker, avec des bouts de Soral et un soupçon de Jakubowicz pour bien culpabiliser tout le monde et une photo prise il y a plus de deux ans, et hop, le tour est joué. Une polémique, quelques clics et, peut être, un peu de ventes en plus.

Soyons sérieux. Le journal VSD est détenu par une branche de la société familiale allemande Bertelsmann. Vous ne connaissez pas ? Allez faire un tour chez Pierre Hillard, vous verrez dès lors à quoi sert la fondation Bertelsmann…

Si j’osais, même, j’utiliserais la même logique que l’auteur de l’article Véritablement Soumis et Démago. En effet, ce dernier n’hésite pas, de par les références mentionnées, à associer les images de Tony Parker avec le négationnisme. Comme pour insuffler une part de doute quant à l’authenticité de la personne. Comme pour le rendre malsain aux yeux du spectateur lambda.

Mais, quand on sait que la famille Bertelsmann a du avouer, suite à une enquête, son passé Nazi pendant la dernière guerre mondiale, je pourrais tout à fait, à mon tour, amalgamer « Sébastien Catroux » et « antisémite »… Non ?

Stop avec ces désinformations destinées à un seul but mercantile.
Stop avec cette querelle de la quenelle, inutile.
Stop avec ce journal Vraiment Sale et Débile.

Tony Parker, c’est ça :

Et c’est tout

Winston Smith

(214)

A propos de l'auteur :

De formation universitaire en gestion financière de l’université de Constantine (Algérie), j’ai travaille comme cadre dans l’Administration. Actuellement, je suis consultant dans un cabinet d’affaires. Je suis intéressé par tout ce qui se rapporte à l’actualité nationale et internationale. Je tente de temps à autres un essai sur un sujet d’actualité. Je considère que la personnalité d’une personne peut être lue à travers ses écrits.

a écrit 22 articles sur ce site.


10 commentaires

  1. Nicolas dit :

    L’hôpital qui se fout de la charité, ils savent très bien le faire ça.

  2. Il n’y a qu’à lire les commentaires faits pour cet article, vous comprendrez que les gens ne sont plus des moutons !

  3. PhildeFer dit :

    Sans prosélytisme, ce que nous vivons depuis 70ans c’est l’histoire d’Esther dans la Bible… qu'”ils” connaissent et apprécient énormément au point d’en avoir fait l’une de leur plus grande fête: Pourim….

  4. @bubu : soit vous démontrez que la quenelle est un geste antisémite, soit nous supprimons votre commentaire. Nous vous laissons 24h pour faire cette démonstration (attention aux raisonnements par “glissade” et par “contamination”, ils sont malhonnêtes intellectuellement).

  5. Mariah dit :

    L’idole des francais qui s’affiche avec l’ennemi public numero 1 des politiques? l’article sur vsd n’a rien declanché si ce n’est le rire des gens. 🙂

  6. Tarba dit :

    bubu, on parle de toi dans l’article :
    “Comme pour le rendre malsain aux yeux du spectateur lambda.”
    Oui, oui, c’est bien toi.

  7. Den dit :

    A noter que j’ai pu dénombrer plus de 160 commentaires sous l’article et qu’il n’en reste plus que 7 !!!

  8. Drake dit :

    Ça me fait rire ce que vous dites.
    Je pense qu’on sera tous d’accord pour dire que le tristement ” fameux” et ” humoriste ” ( si je puis dire… ) dieudoné est anti-sioniste ( je n’ai pas dis antisémite bien que je le pense ).
    Si je me réfère a ce geste de queunelle, après mainte vidéo vu de dieudoné, j’en constate simplement que ce geste a une connotation anti-sioniste ( voir antisémite c est a vous de voir). J’ai regardé pas mal de ses vidéos pour essayer de comprendre sa façon de penser et un peu sa réel visé lors de ses ” squetch”, j’essaye de me renseigner avant de juger.
    Bref, pour moi oui, ce geste est clairement antisémite et anti-sioniste.

    C’est comme le salut hitlerien. A la base il n’a rien d’antisémite ( il s’agit du salut romain si je ne le trompe pas) mais ce geste, associée au personnage d’hitler en fait un geste nazi.

    C’est pareil ici.
    Débat clos.
    Cela ne sert a rien de supprimer mon commenter même si cela sera sûrement fait je pense ….
    Aucune liberté d’expression.

    Ps : je rajouterai que Tony Parker a signé une pétition contre l’état d’Israël, pour que l’euro espoire ne se déroule pas la bas.

    Alors, toujôurs des doutes ?

    • Winston Smith dit :

      Bonjour Drake,

      il n’y a aucune raison que votre contribution soit censurée.
      Je donne mon avis dans ce papier.
      Vous donnez le vôtre dans votre commentaire.
      Sans échange, pas de débat.

      Comme vous l’avez compris, en ce qui me concerne (et je ne suis heureusement pas le seul), la quenelle est une grosse farce potache.
      Et je pense même que pour aller chercher une référence Hitlérienne dans ce geste (le fameux salut Nazi inversé), il faut vraiment voir l’antisémite partout.

      De tous temps, les civilisations ont eu des signes de ralliement (gestuels, vestimentaires, etc). Si la signification du signe doit être exclusivement réservée à l’interprétation qu’en font certains groupuscules ostracisants, alors César était antisémite et avec lui tous l’empire Romain et tous les Romains, mais également Jesse Owens et tout le black power (puisque l’on peut assimiler un bras tendu vers le bas à de l’antisémitisme, alors un bras tendu vers le haut, même poings fermés, qu’en dire ?).

      Cette argumentation ne tient donc pas la route une seconde.
      Concernant Dieudonné, je ne rentrerai pas le débat, ne connaissant pas assez la personne.

      Concernant Tony Parker, je vous confirme que je n’ai pas de doute à son sujet. J’aurais moi-même signé cette pétition.
      Je vous avoue ne toujours pas comprendre pourquoi les compétitions sportives Européennes englobent Israël.

      De la même façon Cristiano Ronaldo a tenu des propos assez froids envers l’état Israël. Est ce que cela en fait un antisémite pour autant ?
      Est ce que le fait de se prononcer ouvertement en défaveur de la politique d’Israël font de Tony Parker, Cristiano Ronaldo ou encore Gilad Atzmon des antisémites ?
      Je ne crois pas.

      Mais, même si je ne suis pas d’accord avec vous, je vous laisse libre de pouvoir vous exprimer.
      Je ne suis pas un dictateur et, au contraire de vous, je laisse le débat ouvert…

      Bonne journée.

  9. Nono dit :

    Entièrement d’accord avec toi Winston !!!! 😉

Laissez un commentaire

Why ask?