Reportage au Dîner du Siècle – Partie 1/2

« L’association Le Siècle est fondée à la Libération par d’anciens résistants réunis autour de Georges Bérard-Quélin. Son objectif est de faire se rencontrer les « élites » pour mieux se connaître au-delà du clivage gauche-droite.

Le Siècle correspond à ce que l’histoire et la sociologie politique appellent des « lieux de sociabilité » des élites : on y trouve des hauts fonctionnaires, des chefs d’entreprises, des hommes politiques de droite ou de gauche, ou encore des représentants du monde de l’édition et des médias de premier plan. » (1)

Le Cercle des Volontaires est allé à la rencontre des invités du Siècle, devant l’Automobile Club de France, haut lieu de la collusion des élites françaises.

Jonathan Moadab

Source :

(1) Wikipédia – « Le Siècle » : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle

(591)

A propos de l'auteur :

a écrit 92 articles sur ce site.


4 commentaires

  1. chambssy dit :

    Enchanté, excellent, continuez…..Merci à vous

  2. Denver dit :

    Tout ce qu’il dit est très intéressant mais j’ai l’impression qu’il pèse ses mots quand même sur les Franc-Maçons… Les réduire à ce qu’il a dit « achat de scanner pour un frère », « lycée » et autre je trouve que c’est vraiment minimiser les choses (volontairement ou pas je ne sais pas…) quand on sait que le gouvernement Hollande est constitué d’un paquet de franc-maçons et que ce n’est pas nouveau dans le genre…

    http://www.wikistrike.com/article-les-franc-ma-ons-du-gouvernement-hollande-109665926.html

    Il me semble IMPOSSIBLE que les Franc-Maçons ne participent pas en masse à quelque chose de secret comme le Dîner du Siècle alors qu’ils se définissent par le secret…

    J’ai trouvé sa réponse un peu évasive, brève et du coup suspecte… ça n’engage que moi. Mais ce reportage est très intéressant.

Laissez un commentaire

Why ask?