Fabius responsable de l’échec des négociations de Genève avec l’Iran (Rue89)

La France a empêché samedi un accord aux négociations internationales sur le nucléaire iranien à Genève. C’est d’ailleurs Laurent Fabius qui, le premier, s’est précipité en direction de la presse, peu après minuit, pour annoncer l’échec des trois jours de discussions entre Occidentaux et Iraniens.

L’accord semblait pourtant imminent, et samedi matin l’édition internationale du New York Times pouvait titrer : « L’accord nucléaire avec l’Iran est décrit comme quasiment conclu. »

C’est Paris qui a adopté l’attitude la plus intransigeante dans ces négociations du groupe 5+1 (les cinq membres permanents du Conseil de sécurité – Etats-Unis, Russie, France, Grande-Bretagne, Chine – et l’Allemagne) avec l’Iran.

Laurent Fabius, parti en catastrophe vendredi pour se joindre à la réunion de Genève, a joué un rôle-clé dans cet échec, malgré d’intenses discussions de coulisse pour sortir avec un accord. Il est apparu plus dur que les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.

[…]

Lire la suite sur www.rue89.com

(151)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 860 articles sur ce site.


4 commentaires

  1. clément dousset dit :

    Fabius, ministre des Affaires d’Israël.

  2. olivier dit :

    Hallucinant de séances de questions au gouvernement de suite et on a eu droit à 2 interuuptions de la séance de yoyo habituelle droite : le gouvernement est nul, gauche le gouvernement est merveilleux. Hier l’UMP flate Fabius par l’intermédiaire d’un député ultra sioniste. Aujourd’hui idem avec un député de l’UDI.

Laissez un commentaire

Why ask?