Google, Facebook, Apple, Amazon et Microsoft auraient dû payer 22 fois plus d’impôts en France (Challenges)

Les géants américains Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft n’ont payé que 37,5 millions d’euros d’impôts en 2011, soit 22 fois moins que ce qu’ils auraient payé si leurs activités de production étaient localisées et taxées en France, selon une étude publiée mercredi 17 avril par la Fédération française des télécoms.

L’association qui défend les intérêts des opérateurs télécoms français estime que la France a le niveau le plus élevé de taxes spécifiques au secteur des télécoms, alors que dans le même temps les acteurs OTT (« over the top », tels Google etc.) qui utilisent les structures existantes sans rémunérer ceux qui les ont mises en place, y échappent.

« En 2011, les OTT auraient payé plus de 800 millions d’euros d’impôts et, entre 400 et 700 millions de TVA en France, si leurs activités de production avaient été soumises aux règles de marché locales, sans aucune optimisation, contre quelques dizaines de millions réellement payés en impôts et taxes », selon cette étude réalisée par Greenwich.

[…]

Lire la suite sur www.challenges.fr

(113)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 854 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?