« Agir, Réagir, Accomplir », une vidéo-propagande du Parlement Européen

Voici un clip vidéo réalisé à la demande du parlement européen, et publié le 10 septembre 2013. Perso, je qualifierais cette vidéo d’un tantinet soit peu mensongère !

Financée par les impôts des chers concitoyens de l’Union Européenne, la vidéo est introduite par un petit texte plutôt explicite : « Les temps changent, et le Parlement européen aussi. Jamais auparavant le Parlement européen n’avait eu autant de pouvoir pour décider du futur de l’Europe. Cela veut dire que ce qui se fera ou non en Europe dépend de VOUS.  Regardez, ressentez et partagez le changement. » Y’a comme un petit air de François ! Le changement, ce serait maintenant ? Alors on pense forcément à la fameuse « Autre Europe », sociale celle-là, que tous les partis politiques nous promettent depuis 30 ans, mais qu’on ne voit jamais venir…

À la fin de la vidéo, une phrase a particulièrement retenu mon attention:

« Mais en Europe, chaque opinion compte. Les décisions du parlement européen reposent sur se qui est important pour vous, vous avez le pouvoir de décider… »

Avez-vous remarqué qu’en Europe chaque opinion compte ? Que les décisions du parlement repose sur se qui est important pour vous et que c’est vous qui aviez le pouvoir de décider ?

Pensent-ils vraiment que nous avons oublié notre refus d’adopter la Constitution européenne en 2005, et le viol de la souveraineté du peuple qu’a constitué l’adoption de son équivalent, le Traité de Lisbonne, par nos élites politiques corrompues ?

Je vous laisse profiter de cette vidéo de propagande ! (vous trouverez ici une version parodique de cette vidéo)

Amélie Carlier

(116)

A propos de l'auteur :

Née en 1990, j’ai effectué un master en Management de projets humanitaires et culturels. Curieuse depuis toujours, la passion de la réinformation s’est déclenchée notamment avec le documentaire « Les nouveaux chiens de garde » de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat. De nombreux sujets m’intéressent, de la spiritualité à la géostratégie en passant par le féminisme. Consciente qu’aujourd’hui on nous faire croire à l’essentiel du matériel, j’aspire à vivre dans une société plus humaine et moins artificielle. Pour cela, je m’efforce de mettre en pratique la célèbre phrase de Gandhi : Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.

a écrit 8 articles sur ce site.


6 commentaires

  1. Kat1 dit :

    C’est bien connu, l’europe, c’est nous qui agissons:
    Pour preuve, il y a maintenant 8 ans nous avons eu un « Référendum français sur le traité établissant une Constitution pour l’Europe » auquel les Français ont répondus « NON » à 55%.
    Vous avez dit NON? Bah euh, on s’en branle*!

    Sortons de l’Europe qui uniformise nos pays, détruit la culture, donne plus de pouvoir à ceux qui en ont déjà bien assez et se sert dans nos porte-feuilles sans vergogne!

    *Bien évidemment, ils s’agit là d’un cas sur des milliers!

    • Bonjour Kat1,

      C’est ce que l’auteur de l’article dit dans ce passage :

      « Pensent-ils vraiment que nous avons oublié notre refus d’adopter la Constitution européenne en 2005, et le viol de la souveraineté du peuple qu’a constitué l’adoption de son équivalent, le Traité de Lisbonne, par nos élites politiques corrompues ? »

      Bien cordialement,

      • Kat1 dit :

        Autant pour moi, révolté par la vidéo, je n’ai pas lu jusqu’au bout le commentaire de l’auteur.
        Et bien du coût, nous sommes d’accord 😉

  2. smeyers henri dit :

    l’économique, le social, le politique, ces trois piliers sont devenus boîteux lorsqu’on est en transition sociale ou de marasme politique. Nus vivons une invasion sociale qui a un fondement économique et les professionnels de la politique, en mal de voix, ratissent dans le social et facilitent une invasion SOCIALE. Les impositions de conversion forcée à la pensée des arrivants deviennent une jacquerie et risquent de conduire à une guerre de religion à brève échéance. Vivie la Grèce où il n’y a pas d’allocation et où les popes gardent leurs ouailles avec leurs moyens (et ils ne sont pas rien) A moins que les biens de l’église orthodoxe ne soient confisqués ! ! ! mais ceci est une autre chose qui n’est pas prête d’arriver. Bonne chance aux survivants

  3. Lukas dit :

    Consternant, effrayant, carrément obscène ce clip. Même Coca-Cola n’ose pas de mentir si grossièrement.

  4. Farid Algérie dit :

    La dictature parfaite: une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves « auraient l’amour de leur servitude » …

    Aldous Huxley

Laissez un commentaire

Why ask?