Entretien avec Rony Brauman à propos de la Syrie, de l’Iran et de l’AIPAC

Samedi 19 octobre 2013, pendant la fête du livre à Saint-Étienne, Rony Brauman était invité à s’exprimer lors d’une conférence philosophique intitulée « face aux crimes de masse, peut-on reconstruire de l’humain ? » aux côtés d’Isabelle Delpla, Sandrine Lefranc et Marcel Le Monde.

Rony Brauman, ancien président de Médecins Sans Frontières et chroniqueur au magazine Alternatives Internationales est connu pour son engagement humanitaire et pacifiste.

Ce fut l’occasion pour nous de l’interroger sur la question syrienne, iranienne et sur l’influence de l’AIPAC sur la politique étrangère américaine.

Nicolas Molle

 

(155)

A propos de l'auteur :

Né en 1968, j’ai suivi des études secondaires artistiques. J’ai ensuite effectué un parcours autodidacte et touché à divers domaines, tant manuels qu’intellectuels, ce qui me permet de dire que cette distinction entre l’un et l’autre est parfaitement factice, l’un n’allant pas sans l’autre. Je m’intéresse à bon nombre de sujets comme l’histoire, les mythologies, l’ésotérisme, les sciences humaines, la philosophie, l’architecture, etc.

a écrit 8 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?