Livre : « Exterminez toutes ces brutes », de Sven Lindqvist

« Exterminez toutes ces brutes – L’odyssée d’un homme au coeur de la nuit et les origines du génocide européen », de Sven Lindqvist
Éditions Le Serpent à Plumes (1999)
Éditions Les Arènes (2007)

Pour les biens pensants, le génocide rime avec nazisme. C’est paisible, commode et rassurant pour la conscience. L’auteur nous expose à une réalité bien plus saumâtre de temps pourris, identiques aux nôtres actuels, où tuer est une mission divine, civilisatrice et morale, dont on glorifie et revendique la réussite sur les espèces inférieures, porté en triomphe par les bonnes gens qui s’acagnardent dans la conviction d’une supériorité intellectuelle lorsqu’elle n’est que militaire. Quelle grande honte humaine où la saloperie, la perfidie, la mesquinerie, l’avidité, la jalousie, la haine, la convoitise dominent et effacent tout sentiment humain pour semer le plus con de tous les maux : la mort.

Sven Lindqvist

Voici donc un récit aux faits révoltants provoqué par une Europe conquérante, mesquine, minable, vaniteuse, cancrelateuse, aujourd’hui larbine qui fait des guerres, et puis des guerres et encore d’autres guerres sans réfléchir, sans voir que la seule certitude au-delà de ses turpitudes et la connerie dans laquelle elle se vautre allègrement, c’est la mort. Personne n’y coupera pas : tuer un homme équivaut à se tuer soi-même.

Fayez Chergui

(332)

A propos de l'auteur :

a écrit 12 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?