Syrie, Proche-orient : interview de François Bayrou pour la chaîne Sama Channel

Le journaliste libanais Nader Allouche interview François Bayrou pour la chaîne syrienne Sama Channel. Ensemble, ils évoquent le mandat de Nicolas Sarkozy, et notamment l’intervention française en Libye ; François Bayrou donne également sa position vis-à-vis du conflit syrien, du dossier nucléaire iranien, et de l’occupation de la Palestine par Israël. Sur tous ces sujets, le président du MODEM affiche une réelle différence d’approche, loin de l’interventionisme forcené prôné (et mis en oeuvre) aussi bien par l’UMP que par le PS.

Évoquant la fameuse phrase du général De Gaulle, François Bayrou déclare notamment qu’il souhaiterait que « vers l’Orient compliqué, on ne vole pas avec des idées simplistes ».

Raphaël Berland

(236)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 854 articles sur ce site.


6 commentaires

  1. Vincent dit :

    Au secours.. ce mec est vraiment le roi de la langue de bois.
    Un enchaînement de banalités qui ose à peine faire mine de s’offusquer. C’est ainsi qu’il peut se démarquer de l’UMPS, avec sa pure touche « extrême-centre ».
    J’ai failli m’endormir à 10’00

  2. Marie dit :

    Encore une fois désespérant ce Bayrou. L art de parler pour ne rien dire sur des sujets où finalement la langue de bois sert les loups…oh il essaie bien de faire passer quelques messages en disant tout en ne disant pas . Mais ça ne sert à rien.

  3. Pierre dit :

    @ Vincent et Marie
    On dirait bien que les petits sbires sionistes oeuvrant pour l’UMPS et le CRIF sont aux aguets ici pour « casser » du Bayrou, avec le soutien de You-Tube qui censure la vidéo.
    Il fait pourtant partie de ceux-là qui dénoncent les mensonges sur la Syrie. Mais de cela, vous ne pipez pas un seul mot…
    Désolé, votre ficelle est un peu trop grosse…

    • Vincent dit :

      Pierre, c’est tout à fait caricatural et désolant…

      Je critique Bayrou pour les pincettes inutiles qu’il emploie, car il y aurait bien plus à dire en allant dans son sens. Il me semble qu’il exprime juste un tout petit peu de rébellion, pour se démarquer un tantinet, mais sans vouloir offusquer personne. Ce qui est juste inutile.

      M’assimiler au « CRIF et à l’UMPS » est un réflexe malheureux. Me prendre pour un idiot qui n’a pas compris la pseudo-position de Bayrou (ce champion de la révolution Orange!) est l’insulte de quelqu’un qui n’a pas compris ma remarque.

      Quand à la remarque « la ficelle est trop grosse », c’est le comble du ridicule. Me prendre pour un infiltré qui trolle sur les forums pour la victoire du Grand Israel…
      Pierre, vous seriez parfait comme sujet du prochain reportage d’Arte pour dénoncer les « adeptes de la théorie du complot » 😛

      Vous déservez la Cause (comme Bayrou), allez vous coucher!

    • Vincent dit :

      PS : Néanmoins je respecte le fait que cette vidéo ait été postée ici. Si certaines personnes boivent les paroles de ce François là, cela leur ouvrira peut-être les yeux au sujet de la Syrie.

      Pour ma part quand je l’entends, mes yeux se ferment…

  4. Philippe dit :

    Daccord avec Pierre … je ne suis pas un fan de Bayrou, mais son discourt n’est pas creux.

Laissez un commentaire

Why ask?