« Apocalypse France » censuré par KissKissBankBank

Nous vous avions présenté le projet de documentaire « Apocalypse France », mené par Paul-Eric Blanrue et Julien Teil (TopDoc). Un financement participatif était proposé via la plate-forme « KissKissBankBank ».

Le 9 janvier 2014, KissKissBankBank a brusquement décidé d’annuler le projet Apocalypse France au motif que Paul-Eric Blanrue aurait été condamné pour antisémitisme pour son livre « Anthologie des propos contre les juifs, le judaïsme et le sionisme ». Les fondateurs du site internet ont même envoyé un e-mail en ce sens à tous les internautes qui avaient participé au financement du futur documentaire.

Message envoyé par KissKissBankBank
à chaque donateur du projet
(Cliquez pour agrandir)

Or, cette allégation de « condamnation pour antisémitisme » à l’encontre de Paul-Eric Blanrue est purement fausse et diffamatoire. En effet, comme il l’explique lui-même en détail dans cette interview, M. Blanrue n’a jamais été condamné pour antisémitisme. C’est l’éditeur qui a été condamné à retirer ce livre, à le mettre au pilon (et encore, uniquement la seconde édition chez Kontre Kulture, celle qui ne comporte pas la préface de Yann Moix).

TopDoc (Paul-Eric Blanrue et Julien Teil) avait réuni la somme de 11 000 euros sur les 12 000 espérés. Apocalypse France était l’un des projets le plus populaires de KissKissBankBank, avec plus de 250 contributeurs, qui ont été remboursés. En revanche, KissKissBankBank refuse à ce jour de communiquer à TopDoc la liste de ces 250 donateurs.

C’est pourquoi TopDoc a décidé d’émigrer vers un site de financement situé aux États-Unis, pays du premier amendement. Il est libre et sécurisé. Vous pouvez donc renvoyer vos dons à cette adresse : http://www.indiegogo.com/projects/apocalypse-france

Raphaël Berland

(253)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 852 articles sur ce site.


1 commentaire

Laissez un commentaire

Why ask?