TSCG, Traité transatlantique… Entretien avec Raf Verbeeck

Lors du dernier sommet de l’Union Européenne le 19 décembre 2013, plusieurs syndicats, organisations et mouvements se sont réunis pour protester, et ont ainsi bloqué des carrefours stratégiques de Bruxelles qui entourent le quartier européen.

Le but de cette action est de dénoncer la ratification par la Belgique du Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance (TSCG) et de lutter sur le plan européen contre les politiques d’austérité et le traité transatlantique. Le Cercle des Volontaires, en compagnie de l’Agence Info Libre, on eu l’occasion de s’entretenir sur ces sujets ainsi que sur le principe de la consultation citoyenne avec M. Raf Verbeeck, responsable d’un des points de barrage de la manifestation et membre du collectif constituante.be.

E.I. Anass

(139)

A propos de l'auteur :

Fervente militante de toutes les causes qui méritent d’être défendues et éprise de justice, j’ai rejoints le cercle des volontaires il y a quelques mois suite à l’assassinat des trois femmes politiques Kurdes à Paris, ce qui fut une véritable prise de conscience pour moi. J’écris des articles sur le Kurdistan, un grand conflit en Turquie très méconnu du public. Je participe également à la plate-forme d’information www.rojbas.org (toute l’actualité turco-kurde en Français). Citoyenne française, je porte l’essence du Kurdistan…

a écrit 47 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?