Manifestation de citoyen Stéphanois pour la liberté d’expression – reportage

article-manif-saint-etienneC’est pour exprimer leur mécontentement face au système et leur soutien à l’humoriste Dieudonné, que des citoyens se sont organisés via les réseaux sociaux, appelant à se réunir samedi 18 janvier à 14 h, place de l’hôtel de ville à Saint-Étienne, afin de réaliser une photo de groupe de la quenelle.

Le jour de l’événement, 176 personnes indiquent sur les réseaux sociaux vouloir s’y rendre. Mais lorsque nous arrivons sur place, seule une poignée d’irréductibles quenelliers est présente, entourée d’un dispositif policier considérable.

Rencontre avec ces jeunes, où l’on constate d’ailleurs que le public de Dieudonné, loin d’être inculte comme l’a prétendu une bonne partie des médias mainstream, s’intéresse au contraire de près aux enjeux politiques, géopolitiques, économiques et sociétaux, avec sensibilité et lucidité.

Nicolas Molle

Nicolas Molle

(258)

A propos de l'auteur :

Né en 1968, j’ai suivi des études secondaires artistiques. J’ai ensuite effectué un parcours autodidacte et touché à divers domaines, tant manuels qu’intellectuels, ce qui me permet de dire que cette distinction entre l’un et l’autre est parfaitement factice, l’un n’allant pas sans l’autre. Je m’intéresse à bon nombre de sujets comme l’histoire, les mythologies, l’ésotérisme, les sciences humaines, la philosophie, l’architecture, etc.

a écrit 8 articles sur ce site.


1 commentaire

  1. amine dit :

    une quenelle ça s’assume ! vive la liberté, vive les gens libres…………qui sont les focus dans l’histoire ! qui sera dans la poubelle de l’histoire ? et qui restera dans la grande histoire ?

Laissez un commentaire

Why ask?