Les contre-vérités de Caroline Fourest sur Frédéric Taddeï (Lesinrocks)

C’est désormais acté. Après les cathos intégristes, les radicaux islamistes et le Front national, Caroline Fourest part en croisade contre Frédéric Taddeï. Alors qu’elle boycotte le plateau de Ce soir (ou jamais !) depuis quatre ans, l’essayiste s’est longuement épanchée dans Le Supplément de Canal + en déclarant :

« C’est du cynisme dandy. C’est toute cette nébuleuse des rouges-bruns que l’on a trouvés chez Jean-Edern Hallier qui l’a beaucoup influencé. Au nom d’une posture très parisienne, très chic, je me demande si Frédéric Taddeï ne pense pas que le totalitarisme, c’est de l’art contemporain, en fait. Tellement, pour lui, toutes les idées se valent, surtout les plus cyniques, c’est quand même ses préférées (…). Les gens que l’on met sur le plateau comme de simples experts sont en fait des paranoïaques conspirationnistes qui ont eu des écrits haineux et racistes mais ce n’est jamais dit. Et donc le principe de l’émission de Frédéric Taddeï, c’est ce vieil adage qui dit : ‘Cinq minutes pour les Juifs, cinq minutes pour Hitler.’ Je crois que dans le cas de Frédéric Taddeï, c’est même six minutes pour Hitler. »

Ce mardi, Caroline Fourest a développé ses critiques dans sa chronique hebdomadaire sur France Culture.

Dans sa chronique, Caroline Fourest déclare que l’émission est composée : « d’une bonne tranche de paranoïaques et de complotistes qui n’affichent pas la couleur, mais qui incarnent l’antisystème, face à des journalistes établis, si possible juifs et conservateurs, qui incarneront merveilleusement le système. » Et l’essayiste d’ajouter qu’une « trentaine d’extrémistes ont leur rond de serviette » en citant pêle-mêle : Alain Soral, Dieudonné, Jean Bricmont, Michel Collon ou bien encore Alain de Benoist.

Du coup, nous avons fait le compte des invités depuis la création de l’émission en 2006. Sur 650 émissions, Alain Soral a été invité 3 fois (dont la dernière fois en 2011), Dieudonné 3 fois, Jean Bricmont 3 fois, Michel Collon 6 fois et enfin Alain de Benoist 3 fois. Il est donc erroné de parler d’invités récurrents. Parmi les autres personnes citées par Caroline Fourest : l’écrivain Marc-Edouard Nabe, Tariq Ramadan ou bien encore la porte-parole du parti des Indigènes de la République Houria Bouteldja comptabilisent en revanche 10 invitations.

[…]

Lire la suite sur www.lesinrocks.com

(348)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 866 articles sur ce site.


5 commentaires

  1. paulnord dit :

    Lorsque Caroline débarque seul le fourest!

  2. Atila dit :

    Elle ne sait pas compter Caroline… 6 millions de juifs exterminés par la France, 98% des couples hétéros qui donnent naissance et élèvent des dégénérés ; et maintenant Taddéi qui invite en permanence des personnalités « discutables » (3 fois en 8 années c’est ÉNORME); Taddéi influencé par son travail dans un journal rouge/brun (où il n’a publié que 3 articles, c’est ÉNORME).

    Au niveau universitaire ce genre d’approximation ne serait même pas toléré chez un étudiant en première année de licence (et ce dans tout les domaines)…
    Très professionnel pour une « journaliste » « essayiste » « légionnaire d’honneur » de faire mu-muse avec les chiffres.

  3. amine dit :

    c’est une tarré cette chose ! elle met un bon nombre de nos compatriotes sous anti-depresseur dans la semaine qui suit l’audition de ses intervention ! elle a le culot d’anticiper , pensant que ça la dedouane : si vous pensez que c’est complot.c’est que vous regardez trop ….
    on ne pense pas que c’est un complot : on constate que depuis que Taddei est mis sur le banc des accusés, tout tes semblables , les amis de BHL et cie lui tombent dessus : et ça n’est qu’un constat……continuez ainsi, le résultat est contraire a vos attentes Mr Fourest .

  4. franz dit :

    Caroline, c’est bien elle qui est contre l’extrémisme musulman quand il s’agit de laisser la parole à Ramadan sur un plateau, mais qui nous explique que les fondamentalistes du CNT en Libye, qui ont rétabli la charia, sont les mieux placés pour reconstruire la démocratie après l’exécution sommaire de Kadhafi ?

    Une chose et son contraire, comme son maître BHL ?

Laissez un commentaire

Why ask?