Censure du meeting politique de Laurent Louis à Bruxelles

laurent-louis-300Triste jour pour la “démocratie” en Belgique. Alors que le député belge Laurent Louis organisait son deuxième meeting politique du mouvement « Debout les Belges ! » pour les prochaines échéances électorales de 2014, avec pour invité de prestige l’essayiste français Pierre Hillard, le mouvement s’est vu empêcher de rentrer dans la salle Lumen à Bruxelles. En effet, les propriétaires de la salle – où Laurent Louis a déjà fait son premier meeting sans aucun débordement – ont décidé de résilier unilatéralement le contrat entre les deux parties. Une vingtaine de policiers étaient présents sur les lieux afin de rediriger la foule réunie en masse (environ 450 réservations pour ce meeting) vers la place Flagey. Le député belge aura d’ailleurs l’occasion de faire un bref discours concernant la censure qu’il subit et les enjeux auquel le peuple belge devra faire face dans les années à venir.

Bien évidemment, aucune équipe de « journalistes des médias de masse » n’était là. Le Cercle des Volontaires était présent afin de filmer le déroulement de la soirée du 23 février 2014. Les images montrent l’esprit bon enfant de la foule qui s’est réunit à la place Flagey à Bruxelles et le discours de Laurent Louis, dont vous n’entendrez pas un mot dans la presse belge.

A vous de vous forger votre propre opinion !

E.I. Anass

(312)

A propos de l'auteur :

Fervente militante de toutes les causes qui méritent d’être défendues et éprise de justice, j’ai rejoints le cercle des volontaires il y a quelques mois suite à l’assassinat des trois femmes politiques Kurdes à Paris, ce qui fut une véritable prise de conscience pour moi. J’écris des articles sur le Kurdistan, un grand conflit en Turquie très méconnu du public. Je participe également à la plate-forme d’information www.rojbas.org (toute l’actualité turco-kurde en Français). Citoyenne française, je porte l’essence du Kurdistan…

a écrit 47 articles sur ce site.


8 commentaires

  1. GdeC dit :

    voilà qui donne encore plus de crédit à mon billet quand on sait qui est ce type dont vous vous indigner de la censure… http://gauchedecombat.net/2014/02/23/cercle-des-volontaires-et-info-libre-une-information-tres-orientee-vers-lextreme-droite-antifa/#comment-22069

    • En tout cas, nous ne censurons pas vos commentaires. Et vous ?

      • Jacko dit :

        Visiblement ce site n’est pas fait pour les commentaires constructifs. Le mien à été supprimé à peine 20 min après ma publication. Ça en dis long sur ceux qui le gère…

      • Réponse à Jacko dit :

        Jacko, vous n’êtes qu’un menteur. Je viens de vérifier et vous n’en aviez pas envoyé auparavant! Débattez au lieu de verser dans le mensonge…

    • Otto dit :

      Bonjour GdeC,

      Il est amusant de constater que quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous l’appelez “confusionnisme”. Mais à part cela, où sont les arguments pour réellement nous convaincre que les personnes dont vous parlez sont mauvaises et ne méritent pas notre attention ? Car ce que vous arrivez à faire grâce à votre article, c’est surtout de faire savoir à vos lecteurs qu’il existe des sources d’information alternatives à celles dont vous vous targuez. Ce qui en ressort, ce sont des qualificatifs vides, flous, comme l’oeuvre “immonde”, des idées “puantes”, quelques remarques supposément sardoniques “Rien que du beau linge”. Ou encore des concepts détournés de leurs sens, comme “extrême droite”, “racisme”, “antisémite”, ou des concepts supposément négatifs, comme “nationaliste”. A ce sujet, je suppose que vous connaissez les notions de novlangue, de terreur sémantique ? C’est particulièrement applicable à votre billet ! De plus, il me semble que les “arabes” de France se porteraient beaucoup mieux sans votre aide idéologique, qui a davantage eu pour effet de les pousser contre les français de souche qu’autre chose ! C’est dommage, car votre réflexion semble pleine de bonnes intentions. En vous remerciant

  2. Fr dit :

    La CENSURE est la nouvelle arme européenne de destruction de la vérité, preuve que nous sommes sous un régime fasciste !

  3. Semeen dit :

    J’aime bien Laurent Louis mais il fait dans le sentimentalisme comme tous les politiques.. Apres je ne suis pas Belge donc je ne sais pas quels autres choix ils ont, mais en tout cas, j’aimerais bien qu’il donne des faits car j’en ai pas vu beaucoup (a part sur les pedophiles, ce qui est deja pas mal)

Laissez un commentaire

Why ask?