Manifestation « Solidarité, biens communs et démocratie » (17 mai 2014)

tafta-300Date : 17 mai 2014
Lieu : Paris

Collectif Citoyen les Engraineurs

Nous partageons une vision commune des maux de notre système : pression des lobbies sur les instances publiques au bénéfice d’intérêts privés, abus de pouvoir et corruption de nos gouvernants, pollutions et destruction de la biodiversité.

Nos luttes sont multiples : contre les OGM et pour la liberté des semences, contre l’abus des pesticides, ses conséquences sanitaires et environnementales et pour une agriculture bio et/ou raisonnée, contre les grands projets inutiles pour les citoyens et désastreux pour l’environnement ; fracturation hydraulique, aéroport de Notre-Dame-des-Landes, 1000 vaches, Bello Monte, Rosia Montana etc., et bien-sûr contre le Grand Marché de libre échange transatlantique (#TAFTA).

Nous sommes engagés dans la lutte contre TAFTA qui touchera tous les domaines évoqués ci-dessus. Raison pour laquelle nous participons à la coordination nationale au sein du collectif « STOP TAFTA », mais aussi à la coordination des mouvements citoyens européens contre ce traité.

La troisième manifestation mondiale contre Monsanto est annoncée le 24 mai 2014. Hors la coordination européenne propose la date du 17 MAI 2014 et un mot d’ordre commun « SOLIDARITÉ, BIENS COMMUNS ET DÉMOCRATIE ».

Une manifestation demande de gros efforts d’organisation. Notre détermination souffre de notre dispersion quand pourtant elle vise pourtant un horizon commun. Convaincus qu’il est plus que temps de nous rassembler autour de valeurs communes et de joindre nos forces, nous, collectif citoyen les Engraineurs, proposons à tous qui ceux se reconnaissent dans notre charte et nos valeurs, à venir manifester à Paris le 17 MAI contre la puissance des multinationales, Monsanto, #NDDL, #TAFTA, pour une Europe solidaire, pour la démocratie et pour nos biens communs.

Le projet est ambitieux mais il paraît aujourd’hui plus que nécessaire : bien entendu il ne pourra se réaliser qu’avec la participation de chacun. Collectifs et associations, contactez-nous !

Joyeuses luttes à tous !

 

contact(at)collectif-lesengraineurs.com

Notre charte : www.collectif-lesengraineurs.com

Page Facebook de l’événement

(250)

A propos de l'auteur :

a écrit 39 articles sur ce site.


1 commentaire

  1. caroline C dit :

    Bonjour,

    comment fait-on pour rejoindre la manif, dans le sens du point de ralliement du début?

    merci!!!

    j’espère nous voir nombreux!

Laissez un commentaire

Why ask?