Jonathan Moadab, journaliste agressé par la Ligue de Défense Juive à la manifestation contre l’antisémitisme

jonathan-moadab-300Alors qu’il couvrait la manifestation contre l’antisémitisme organisée au Trocadéro, Jonathan Moadab, un journaliste de l’Agence Infos Libre a violemment été pris à partie par des militants de la Ligue de Défense Juive. Ce journaliste a été agressé devant des policiers, qui l’ont exfiltré de la manifestation, mais n’ont procédé à aucune interpellation, comme à l’accoutumée. Le Cercle des Volontaires tient à manifester son soutien inconditionnel à Jonathan, qui a participé à la fondation de notre collectif.

Ces agressions lâches (toujours à plusieurs contre un, et par derrière) sont d’autant plus choquantes qu’elles bénéficient de la complicité tacite du gouvernement, qui se refuse à dissoudre et à sanctionner ce groupuscule terroriste (dans le sens premier du terme, à savoir « une personne ou groupe, qui utilise la terreur et la violence pour imposer ses idées politiques ou son autorité »), quand il ne le soutient pas activement. Rappelons que la LDJ est interdite aux États-Unis et en Israël, car classée comme groupe terroriste.

Nous invitons chacun à faire un travail de lanceur d’alerte, et de diffuser cette information sur un maximum de sites de presse, par le biais des commentaires, sur des blogs, par courriels, ainsi que par les réseaux sociaux. Nous ne pouvons malheureusement pas compter sur les médias dominants pour faire leur travail, d’où l’émergence de sites comme le notre. Il sera de plus en plus difficile au gouvernement d’ignorer nos appels si nous utilisons le pouvoir des réseaux pour nous faire entendre.

 Abraxas

(354)

A propos de l'auteur :

a écrit 2 articles sur ce site.


3 commentaires

  1. Jo dit :

    Bravo, tenez bon !

  2. M. Jean-Jacques Candelier interroge M. le ministre de l’intérieur sur la dissolution administrative d’une association.

    Soutenez la demande de dissolution de la Ligue de Défense Juive en signant cette pétition :

    http://dissolutiondelaldj.wesign.it/fr

Laissez un commentaire

Why ask?