Une heure avec… mon boucher !

une-heure-avec-mon-boucher-300Au cours de ce reportage, nous avons pu discuter avec Romain Leboeuf, le charcutier de mon quartier, à propos de son métier d’artisan, qui résiste face à l’extension des grandes surfaces.

Prix, poids, aspect, goût de la viande, sont analysés au cours d’un test comparatif entre un steak de charcutier et un steak « industriel » vendu en barquette en super-marché…

Entorses à la réglementation, habitudes des consommateurs, labels de qualités, conditions d’élevages… Tous ces sujets sont abordés sans langue de bois par M. Leboeuf, que nous remercions au passage pour son accueil.

Jean-Patrick Bettini

PS : n’hésitez pas, en commentaires, à proposer des sujets pour notre nouvelle série de reportages « Une heure avec… »

Reportage réalisé par Jean-Patrick Bettini et Mathis Altiery

(187)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 855 articles sur ce site.


6 commentaires

  1. Jojo dit :

    Prendre les gens pour des cons, c’est la meilleure façon de les empêcher de parler finalement. C’est ce que fait en permanence la télé de merde, tf1, tf2, tf3, etc. Résultat, on a une ambiance détestable un peu partout parce qu’on se regarde en chiens de faïence, on peut pas se fier à des débiles apriori. « téléréalité », c’est la pire antiphrase possible pour ces programmes de mensonge, de conformisme et de crétinisation.
    Très sympa le reportage, c’est l’intelligence à portée de main, c’est d’enfer. Une suggestion? Trouvez un prof de collège aussi conscient que votre boucher, ça devrait dépoter quand il va déballer sur ce qu’on lui demande de faire (et de pas faire).

  2. Emmanuel dit :

    Bonjour,
    il me manque une demie heure avec ce sympathique artisan boucher sans langue de bois. C’est marqué une heure !!!!
    Un grand merci à vous

  3. Mehdi dit :

    Heeyyy ca tue votre truc ! Bon je mange que hallal, du coup, ca complique les choses, c’est dur de trouver un artisan de cette qualite qui fait du hallal (malheureusement… selon notre religion ca devrait pourtant etre la regle). Pour la suite ca serait bien de faire ca avec un patron de bistro, un truc a la francaise, ou ou ou ou une heure avec mon pretre, voila un autre truc franchouillarde qui serait bien.

  4. Simon dit :

    Très bonne idée! Laisser la parole à d’autres gens que des militants ou professionnels de la politique ça change un peu et entendre des gens simples et ancrées dans les traditions ca fait du bien!

Laissez un commentaire

Why ask?