Journal alternatif « Poil à Gratter » : sortie du n°1

poil-a-gratter-220En ce mois de mai, le monde de la presse alternative francophone vient de fêter la naissance d’un nouveau titre, « Poil à Gratter », dont le numéro 1 vient de paraître. Vous pourrez y trouver un excellent article du géopolitologue Jean-Paul Pougala qui analyse, lors crise ukrainienne, l’attitude russe et américaine sous le prisme des préceptes de Sun Tzu.

Vous pourrez également y lire un article d’Amélie Carlier publié initialement sur notre site internet. Cet article aborde la dégradation de la qualité des services de soins dans les hôpitaux.

Y figurent également un article sur le traité de Lisbonne, un autre sur le film « Cartel » de Ridley Scott, un article sur le travail et la santé, une interview de Stéphanie Dartigie du Bocal Local, association qui agit pour réduire les gaspillages potagers. Enfin, vous pourrez lire, découper et envoyer une lettre ouverte président François Hollande.

Il y a presque un an, nous avions interviewé Sylvain Baron, le fondateur du journal, afin qu’il présente son projet aux internautes.

Ce journal, distribué essentiellement sur Bordeaux, a été tiré à 300 exemplaires, la plupart ayant déjà vendus à l’heure où nous écrivons ces lignes. Mais c’est un devoir citoyen que de soutenir cette initiative ! Alors aidez-les à faire « choux blanc », et commandez l’un des derniers numéros disponibles (5€00 pour un numéro, 36€ l’abonnement à 12 numéros).

Les médias alternatifs ont besoin de votre soutien pour continuer à exister et à être indépendants.

Raphaël Berland

(104)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 773 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?