Documentaire : « Demain », de Mélanie Laurent et Cyril Dion

demain-cyril-dion-melanie-laurent-300L’actrice Mélanie Laurent et le co-fondateur de l’association Colibris Cyril Dion co-réalisent un film-documentaire afin de mettre en lumière les alternatives les meilleurs pratiques du présent, et ainsi redonner confiance en l’avenir. La sortie de ce documentaire est prévue pour l’automne 2015. Cyril et Mélanie commencent à tourner les premières images ce dimanche, après une campagne de financement participatif éclair !

En effet, 72 heures après le lancement de l’appel à contribution citoyen sur la plateforme KissKissBankBank, 4 669 contributeurs ont  déjà répondu à l’appel et contribué ainsi à plus de 100% de la somme recherchée (200 000 euros) !

À noter que  le film a été choisi par la ministre de l’écologie pour être diffusé lors du sommet mondial pour le climat de décembre 2015 à Paris, devant les chefs d’Etats et les médias du monde entier. Il sera être distribué par Mars Films qui prévoit une sortie internationale.

Raphaël Berland

(866)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 855 articles sur ce site.


12 commentaires

  1. paulnord dit :

    si le ministère de l’écologie l’a déjà choisi pour sa tartuferie internationale sur l’écologie en 2015 c’est que ce film ne sert strictement à rien, juste à rendre notre cauchemar écologique esthétique pour notre bonne conscience occidentale!
    Un film de plus pour que rien ne change…

    • Ne soyez pas manichéen… Tout ce qui vient du système n’est pas forcément mauvais ou inutile, tout ce qui vient d’ailleurs que le système n’est pas forcément bénéfique à l’humanité…

      • AAA dit :

        Tout ce qui vient du système (capitalisme à hégémonie à anglo-américaine) ne sert qu’à le valoriser dans l’absolu. Tout ce qui est subversif et néfaste au système est censuré. Premier point de divergence.

  2. Caroline SIRE dit :

    Bonjour Mélanie, bonjour Cyril,

    Je suis absolument enchantée que vous ayez réussi à atteindre votre objectif en trois jours seulement ! Et je voudrais vous dire que ce serait un bonheur de pouvoir apporter mon soutien à votre film : raconter les histoires, ça me connaît ! Je suis conteuse et chanteuse, et j’ai déjà prêté ma voix à des documentaires. De plus, je suis bilingue anglais, ce qui pourrait éventuellement être utile lorsque vous passerez à la traduction du fil narratif pour la diffusion dans les pays anglophones. Vous pourrez en savoir plus sur mon travail et mon approche en allant sur : http://www.caroline-sire.com
    Je m’intéresse de près à tous les sujets que vous souhaitez évoquer depuis trois ans (je connais d’ailleurs déjà plusieurs de vos futurs interviewés). Et je suis Pierre Rabbi depuis bien plus longtemps : j’étais à l’époque un membre actif du comité de soutien à son élection à la présidence de la République !
    Quoi qu’il en soit, je vous souhaite de vivre une merveilleuse aventure et je suis de tout cœur avec vous,
    Amicalement,
    Caroline

  3. franz dit :

    « les meilleurs pratiques du président », c’est un lapsus ?

    Sinon, vraiment dubitatif sur ce machin qui a l’air tout droit sorti de l’agence de pub de Benetton… Ça me semble un peu léger de laisser croire qu’il suffit de récolter les bonnes idées de gens souriants, quand on sait que moins de 100 personnes accaparent autant de richesses que le reste de l’humanité.

    Si en plus le film a été choisi par les zélites zinternationales, alors on peut tout de suite éviter de le regarder…

    Et je signale aussi que KissKissBankBank a des pratiques plus que douteuses puisqu’elle a refusé du jour au lendemain de continuer à collecter des fonds pour le documentaire « Apocalypse France » pour des motifs totalement illégaux (antisémitisme inventé). Lequel projet est maintenant sur Indiegogo.

  4. david dit :

    imposé un nouveau mode de vie est utile est sera efficace
    laissé le choix a des milliard de moutons nous détruira
    comme il est dit plus haut un film de plus alors que Mélanie Laurent touche des fortunes par mois vient quémandé

    la France et le monde a besoin d’un dictateur pour imposé une façon de vivre et abandonné toute idées de richesse

    l’argent tue comme les clopes

  5. simone dit :

    « Solutions locales pour un désordre global » super documentaire de coline serreau. Combien l’ont vu ? Combien ont poussé la réflexion sur le sujet ? Combien ont changé leur comportement environnemental après avoir vu ce film ?
    Ce film devait « bousculer » la tête de tout le monde, mais la société individualiste se regarde le nombril, ne veut pas voir ce qui est réellement important parce que cela contrarie, cela angoisse ( de se dire j’en aurais moins pour que les autres aient un peu plus , parce que l’Humain n’a pas envie de partager…je crains que Demain n’apporte pas plus de convictions. On a beau entendre parler de la Terre qui souffre, le consumérisme sera encore là Demain, trop difficile de réveiller les consciences. Encore faut il en avoir une !

  6. 1001haddock dit :

    Allons M. Berland, vous êtes plus fin que ça ! La COP21 est (de loin) la plus grande attaque faite à l’humanité et ce film avec toute la bonne volonté de nos gentils tourtereaux, ne servira que d’habillage à cette vaste fumisterie malthusienne. Le combat (le vrai) d’aujourd’hui est celui que vous faites M. Berland. Il est primordial de réduire au maximum le pouvoir d’accaparement d’une poignée de fous furieux (et furieuses), des sujets qui nous concernent tous ! Accompagner ces gens par un film ou quoi que ce soit d’autre, revient à tirer une balle dans le pied de nos enfants. Et je reste poli.
    Bien à vous tous

Laissez un commentaire

Why ask?