Projection en avant-première du film « En Quête de Sens » aux Amanins : compte-rendu

en-quete-de-sens-300Une pré-projection test du film « En Quête de Sens » des réalisateurs Marc de la Ménardière et Nathanael Coste a été organisée ce 27 juin au centre d’agro-écologie « Les Amanins » dans la Drôme, à l’occasion de la Fête des Colibris. Nous n’avons malheureusement pas pu obtenir d’interview des réalisateurs pour le moment (ils sont encore dans une phase de pré-production), nous vous proposons donc ce petit compte-rendu.

Le film nous a laissé une très bonne impression ; il a tout les atouts pour obtenir une large distribution en salle et faire un carton auprès du grand public ! D’ailleurs, la réaction des spectateurs venus en nombre à cette avant-première a été très positive. Les thèmes abordés son originaux et pertinents, et les interventions sont captivantes.

L’état d’esprit des deux réalisateurs est rafraîchissant : ce sont des jeunes nés dans les années 80, qui confrontés au monde et à l’économie d’aujourd’hui, ont fait un choix étonnant et courageux : celui de tourner le dos à un système aliénant qui ne les satisfaisaient pas d’un point de vue moral et personnel.

Par leur film, ils mettent en relief le fait que nombreux sont les gens qui ne sont pas satisfaits du système compétitif agressif que propose le néolibéralisme.

On peut comparer le documentaire en terme de qualité et de potentiel d’accroche à « Mondovino ». Les thèmes abordés ne sont d’ailleurs pas étrangers puisque dans les deux cas un monde raisonné et moral se heurte à la violence, à l’incohérence et à l’agressivité d’un autre.

On attend donc avec impatience que le film soit diffusé, et vous pouvez compter sur nous : nous ferons tout pour obtenir une interview de ces deux jeunes et talentueux réalisateurs.

Nérée, pour le Cercle des Volontaires


– 25 au 27 juillet au Festival de Cauberotte (47)
– 29 et 30 juillet au festival d’Emmaüs l’Escar-Pau (64)
– 3 août à Crest avec le Cinéma Solaire (26) / Facebook
– 15 août à Fête Bio de Correns avec le Cinéma Solaire (83)
– 30 août aux Amanins avec la tournée Ticket for Change
– 2 septembre au Biocoop de Salernes avec le Cinéma Solaire (83)

(Source)

Pour voir la bande-annonce du film, cliquez ici.

(166)

A propos de l'auteur :

Né en 1975, breton d’origine paysanne catholique, j’ai touché à plusieurs corps de métiers afin d’expérimenter la vie sous divers angles : coach et entraîneur sportif à haut niveau, responsable événementiel de villages de vacances et de stations de sport d’hiver, vendeur en rayon en grandes surfaces, créateur de site web, pigiste pour un journal sportif web, vendeur de panneaux solaires, vendeur de maisons individuelles, courtier en financements immobiliers et agricoles… Et demain, qui sait ? Ceci me permet de ne jamais m’endormir…

a écrit 1 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?