Lettre ouverte à François Hollande et autres racistes qui nous dirigent (Christophe Oberlin)

francois-hollande-300Nous relayons cette lettre ouverte à François Hollande, écrite par le professeur et médecin humanitaire Christophe Oberlin, et publiée sur le site Arrêt sur Info.


Vous président, voulez-vous que je vous montre les photos des enfants palestiniens coupés en deux par les bombes israéliennes ?

Vous président, savez-vous qu’un enfant palestinien est tué par Israël chaque trois jours, depuis dix ans ?

Vous président, vous vous inscrivez dans la lignée d’une classe politique détestable : celle qui a fait fonctionner la guillotine pendant la guerre d’Algérie, celle qui a signé pour l’assassinat de Larbi ben Mhidi, celle de l’expédition de Suez, celle qui a donné la bombe atomique à Israël.

Vous président n’avez décidément rien retenu des cours d’histoire et des cours de droit de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

Vous président, alors qu’Israël agrandit tous les jours son territoire par la force, vous prétendez nier le droit des Palestiniens à résister par la force ?

Vous président, en soutenant un état qui agrandit ses frontières par la force, vous violez la charte des Nations Unies !

Vous président, par la coopération militaire que vous entretenez avec Israël, vous êtes juridiquement complice de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité.

Vous président, alors que les Palestiniens sont majoritaires sur le territoire de la Palestine, en soutenant la minorité vous niez la démocratie !

Vous président, je vous accuse de l’une des pires formes de racisme : le racisme en col blanc !

Vous président, vos déclarations n’engagent que vous, vous êtes la honte de la France !

(English et arabaric versions available here)

(532)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 866 articles sur ce site.


14 commentaires

  1. Bison dit :

    Clair, net, efficace!
    Le jour viendra où vous devrez répondre de vos actes monsieur Hollande. Ce jour-là il sera trop tard pour les faux regrets et les larmes de crocodile.

  2. franz dit :

    Je n’aurais pas mieux dit. Bravo M. Oberlin, et merci d’exprimer si bien la colère, la honte, le dégoût de millions de Français.

  3. pacha dit :

    j’etais venu vous soutenir a mont de marsan, desormais je vous considere comme un criminel moral et plus jamais au grand jamais je ne voterai pourt les socialistes de france, moi qui ai été fusillé avec par l’armée française en algerie à l’age de 9 ans et 3 mois le lundi 12 aout 1957 a nedroma et m’en suis sorti par miracle mais pas les 122 femmes enfants et vielliards. et je repete que vous êtes un criminel rappelez vous-en

    • pacha dit :

      depuis d’autres charniers ont été decouverts ce qui fait l’obominable compte de plus de trois cent mort je peux fournir la liste et elle n’est pas close

  4. hacene dit :

    vraiment un homme honnête, et courageux. il ose dire çà alors que beaucoup d’arabe ont peur de le dire

  5. Voici une autre lettre ouverte, publiée par une citoyenne le 9 juillet sur facebook, puis envoyée à l’Elysée en 1 800 exemplaire par de simples citoyens (17 000 personnes ont liké la page en 5 jours).

    Monsieur le Président de la République,

    Je me présente, je suis une simple citoyenne de France et du Monde.

    Une femme, une tante, une épouse et peut-être une maman. Je vous écris pour vous informer de mon effarement, de mon sentiment d’impuissance et de ma déception quant aux évènements qui se déroulent à Gaza et plus encore de votre prise de position à ce sujet.

    Nous vous avons élu pour représenter la France, Pays des droits de l’Homme et du Citoyen, et vous êtes notre porte-voix auprès de la communauté internationale. Comment la France, qui prône des valeurs de Liberté, Egalité et Fraternité peut elle soutenir de telles actions ? Jusqu’alors votre silence était assourdissant mais votre réponse n’en est que plus tonitruante et intolérable à la Citoyenne que je suis et je suis au regret, Monsieur le Président de la République, de vous informer que je ne rejoins pas votre discours.

    Je n’ai pas la prétention de refaire l’Histoire, ni de la connaître je suis juste une citoyenne qui s’interroge sur l’inaction de la communauté internationale face à ce génocide qui se déroule sous nos yeux en 2014.

    Je ne me serais peut être pas tant offusquée si ce n’était des balles contre des cailloux, des canons contre des pierres, des missiles contre des roquettes.

    Je ne me serais peut être pas tant sentie si désoeuvrée si je n’avais pas vu ces enfants devenir orphelins, ces femmes devenir veuves, ces hommes devenir haineux.

    Je ne me serais peut-être pas non plus tant étonnée si j’avais vu des médias communs tels que France 2 ou TF1 décrire la situation aussi précisément que le ferait un commentateur sportif pour un match de coupe du Monde.

    Moi, Citoyenne, je rêve de voir la paix à Jérusalem.

    Moi, Française, je serais fière que mon Président prenne position et défende l’injustice.

    Moi, Etre-Humain, j’ai mal au coeur de voir ces gens mourir au nom de RIEN.

    Moi Athée, je rêve de voir les peuples libres et égaux et j’ai foi en ma patrie, Pays des Droits de l’Homme

    Moi, Chrétienne, je sais que Dieu est amour et je prie pour leurs âmes.

    Moi, Juive, je refuse que soit mêlée ces horreurs à ma foi et je prie pour leurs âmes

    Moi, Musulmane, je pleure les épreuves que subissent mes frères en ce mois Saint et je prie pour leurs âmes.

    Je suis toutes et je suis une. Quand j’ai mal à un membre, c’est tout le corps qui souffre.

    Vous Président de la République, je sollicite de vôtre haute bienveillance la dénonciation de ces crimes.

    Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de mes respectueuses salutation

    Source :
    https://www.facebook.com/pages/Gaza-lettre-ouverte-%C3%A0-Mr-Hollande-relevons-le-d%C3%A9fi/1438864769714036

    • GEIGER dit :

      Vous avez totalement raison de condamner l’assassinat légal de civils innocents, vous devriez vous demander quel serait le bilan si les israéliens n’avaient pas développé des défenses aériennes efficace. L’un n’excuse pas l’autre certes mais qui êtes vous pour décider comme le HAMAS qu’Israël doit être détruite?. Il existe une Autorité palestienne bien silencieuse qui accepte l’existence d’Israël comme l’Egypte et la Jordanie il existe aussi une communauté internationale qui se contente de distribuer comme vous des bons et des mauvais points. Si vous estimez que deux Etats , deux peuples doivent vivre en paix côte à côte il est temps d’imposer aux deux partis une solution. Maintenant si vous jugez qu’un des peuples doit être exterminé il serait plus honnête de l’avouer car enfin dans tous vos commentaires humanistes vous n’oubliez qu’une chose c’est que le Hamas a pour objectif inscrit dans sa constitution la destruction d’Israël et l’extermination des juifs. Est-ce que ce seront pour vous des victimes polus acceptables à vous lire j’ai peur que oui?

      • Nous déplorons la mort de civils innocents, quel que soit leur nationalité ou leur religion.

        « mais qui êtes vous pour décider comme le HAMAS qu’Israël doit être détruite? »
        PARDON ??? Nous n’avons jamais « décidé » qu’Israël devait être détruite !

        Il y a une nation, Israël, qui a volé la terre des palestiniens, et qui à les occuper, au mépris du droit international. Cela dure depuis plus de 60 ans. Nous condamnons bien plus fermement la politique froide et calculée de l’état d’Israël qui aboutie a de véritables nettoyages ethniques, que les actes isolés et désespérés de quelques damnés, issu d’un peuple qui n’a même pas le droit à une nationalité.

        Quant au Hamas, même si dans sa charte fondatrice subsiste cet article inacceptable, cela fait longtemps que les dirigeants du Hamas ne revendiquent plus en pratique le départ de tous les israéliens.

Laissez un commentaire

Why ask?